Faure samedi à Sendai

10/06/2011
Faure samedi à Sendai

Le président Faure Gnassingbé se rend samedi à Sendai, ville martyr, durement frappée par le séisme suivi d’un tsunami le 11 mars dernier.
La vague de 10 mètres, qui s'est abattue sur les côtes au niveau de l'aéroport, a tout dévasté.
Capitale de la préfecture de Miyagi, la ville se trouve à 300 km de Tokyo ; elle a une population d’un peu plus d’un million d’habitants.
Le chef de l’Etat, effectuera le déplacement en Shinkansen, le train ultra rapide depuis la gare centrale de Tokyo.
Mercredi, le président du Togo s’était rendu dans un centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo); il avait remis un une somme de 200.000 à la Croix rouge japonaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.