Faure se recueille à Sendai

11/06/2011
Faure se recueille à Sendai

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu samedi à Sendai, ville martyr, durement frappée par le séisme suivi d’un tsunami le 11 mars dernier.
La vague de 10 mètres, qui s'est abattue sur les côtes au niveau de l'aéroport, a tout dévasté.
Capitale de la préfecture de Miyagi, la ville se trouve à 300 km de Tokyo ; elle a une population d’un peu plus d’un million d’habitants.

Le chef de l’Etat, a effectué le déplacement en Shinkansen, le train ultra rapide depuis la gare centrale de Tokyo.
Visiblement ému par le spectacle de désolation qui s’offrait à ses yeux, une étendue de décombres où se distinguaient quelques maisons retournées ou des carcasses de voitures, Faure Gnassingbé s’est longuement recueilli pensant sans doute aux 25.000 morts et disparus.

Mercredi, le président du Togo s’était rendu dans un centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo); il avait remis un une somme de 200.000 dollars à la Croix rouge japonaise.

En photo : Faure Gnassingbé sur les ruines de la ville de Sendai

VOIR LE DIAPORAMA COMPLET

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.