Faure se rend mardi à Brazzaville

28/10/2008
Faure se rend mardi à Brazzaville

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est attendu mardi à Brazzaville (Congo) où il prendra part au 6e Forum mondial du développement durable (FMDD). Une dizaine de chefs d'Etat africains sont attendus pour cette réunion qui débutera mercredi.

"Le développement durable est une conjonction d'actions menant à l'amélioration des conditions de vie des populations. Même la crise financière actuelle en fait partie", a affirmé lundi le ministre de l'Economie forestière du Congo, Henri Djombo.Créé en 2003 par la revue Passages dirigé par le Français Emile Malet, le FMDD a cette année pour thème "Afrique, environnement, mondialisation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.