Faure veut mobiliser la communauté internationale

09/01/2007
Faure veut mobiliser la communauté internationale

Lundi, lors de la présentation des vŒux du corps diplomatique au président togolais, Faure Gnassingbé a rappelé qu'il était déterminé à organiser des élections législatives libres et transparentes. « Ces élections seront un rendez-vous démocratique », a-t-il indiqué. Le scrutin pourrait se tenir au mois de juin 2007. Devant les diplomates, le président du Togo a appelé la communauté internationale à soutenir son pays dans la voie de la réconciliation et de la stabilité.

M. Gnassingbé a par ailleurs déploré la poursuite de nombreux conflits et foyers de tension sur le continent. Il a en outre invité les pays riches à faire plus et mieux pour l'Afrique en matière d'aide. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).