Faure veut mobiliser la communauté internationale

09/01/2007
Faure veut mobiliser la communauté internationale

Lundi, lors de la présentation des vŒux du corps diplomatique au président togolais, Faure Gnassingbé a rappelé qu'il était déterminé à organiser des élections législatives libres et transparentes. « Ces élections seront un rendez-vous démocratique », a-t-il indiqué. Le scrutin pourrait se tenir au mois de juin 2007. Devant les diplomates, le président du Togo a appelé la communauté internationale à soutenir son pays dans la voie de la réconciliation et de la stabilité.

M. Gnassingbé a par ailleurs déploré la poursuite de nombreux conflits et foyers de tension sur le continent. Il a en outre invité les pays riches à faire plus et mieux pour l'Afrique en matière d'aide. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. 

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.

Le CSAO va se réunir à Lomé

Coopération

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) organisera prochainement au Togo une‘ Semaine de l’Afrique de l’Ouest’.

Dynamique de victoire

Sport

Les Eperviers ont battu mercredi à Lomé les Cranes de l’Ouganda sur la marque d’un but à zéro lors du match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015.