Faure veut mobiliser la communauté internationale

09/01/2007
Faure veut mobiliser la communauté internationale

Lundi, lors de la présentation des vŒux du corps diplomatique au président togolais, Faure Gnassingbé a rappelé qu'il était déterminé à organiser des élections législatives libres et transparentes. « Ces élections seront un rendez-vous démocratique », a-t-il indiqué. Le scrutin pourrait se tenir au mois de juin 2007. Devant les diplomates, le président du Togo a appelé la communauté internationale à soutenir son pays dans la voie de la réconciliation et de la stabilité.

M. Gnassingbé a par ailleurs déploré la poursuite de nombreux conflits et foyers de tension sur le continent. Il a en outre invité les pays riches à faire plus et mieux pour l'Afrique en matière d'aide. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.