Faure veut mobiliser la communauté internationale

09/01/2007
Faure veut mobiliser la communauté internationale

Lundi, lors de la présentation des vŒux du corps diplomatique au président togolais, Faure Gnassingbé a rappelé qu'il était déterminé à organiser des élections législatives libres et transparentes. « Ces élections seront un rendez-vous démocratique », a-t-il indiqué. Le scrutin pourrait se tenir au mois de juin 2007. Devant les diplomates, le président du Togo a appelé la communauté internationale à soutenir son pays dans la voie de la réconciliation et de la stabilité.

M. Gnassingbé a par ailleurs déploré la poursuite de nombreux conflits et foyers de tension sur le continent. Il a en outre invité les pays riches à faire plus et mieux pour l'Afrique en matière d'aide. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.