- INFO NON-STOP : Les Eperviers quittent Lomé cet après-midi pour Gaborone
- INFO NON-STOP : Aide exceptionnelle de l'Union européenne en faveur du Togo
- INFO NON-STOP : Pratiques anormales, du mieux sur l'axe Lomé-Ouagadougou
- Contactez-nous
- |
- RSS
- |
- Podcast
- |
- Vidéo
- |
- Diaporama
- |
- Mobile
- |
- Newsletter
- |
10 derniers articles
Diplomatie
-
30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset
-
Rayonnement légitime
-
Faure à Khartoum
-
La Chine contourne la faille
-
Jour du Togo à Shanghai
-
Arrivée de Faure Gnassingbé à Shanghai
-
Libreville avant Shanghai
-
Dirgahayu Republik Indonesia
-
Cinquantenaire à Brazza
-
Paris rappelle le lieutenant-colonel Romuald Létondot
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, effectue depuis mardi une visite officielle de 48 heures en Angola. Il a été accueilli à son arrivée à Luanda par le ministre des Affaires étrangères, João bernardo de Miranda. Dans la matinée, il a déposé une gerbe au monument érigé à la mémoire du premier président de l'Angola, Antonio Agostinho Neto et devait s'entretenir dans l'après-midi avec son homologue Eduardo Dos Santos.
Selon le programme officiel communiqué par la présidence angolaise, le président du Togo s'entretiendra avec le président de l'Assemblée nationale et avec le Premier ministre.Faure Gnassingbé devrait être de retour mercredi soir à Lomé.
C'est la première visite officielle du chef de l'Etat à Luanda depuis son élection en 2005.
Sous la présidence de Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), les relations avaient été particulièrement tendues avec l'Angola accusant régulièrement Lomé de soutenir l'organisation Unita, dirigée à l'époque par Jonas Savimbi. Savimbi éliminé par l'armée angolaise en 2002.
Publié le 26/06/2007
plus d'articlesDIPLOMATIEFocus
Météo
-
Lome
23/27°
-
- Humidité:83%
- Vent:WSW 14 km/h
- Lever du soleil:05:47
- Coucher du soleil:18:00
