- Contactez-nous
- |
- RSS
- |
- Podcast
- |
- Vidéo
- |
- Diaporama
- |
- Mobile
- |
- Newsletter
- |
10 derniers articles
Diplomatie
-
Rapport positif du Département d’Etat
-
Transparence dans les relations avec l’Afrique
-
Boni Yayi : « Vives et chaleureuses félicitations »
-
Première réaction de l’Union européenne
-
Réunion des ambassadeurs du Togo à Lomé
-
Kadhafi félicite le nouveau président du Togo
-
Compaoré félicite Faure pour sa réélection
-
Ban Ki-moon : Gardez votre sang froid !
-
Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »
-
Un moment d’expression démocratique
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, effectue depuis mardi une visite officielle de 48 heures en Angola. Il a été accueilli à son arrivée à Luanda par le ministre des Affaires étrangères, João bernardo de Miranda. Dans la matinée, il a déposé une gerbe au monument érigé à la mémoire du premier président de l'Angola, Antonio Agostinho Neto et devait s'entretenir dans l'après-midi avec son homologue Eduardo Dos Santos.
Selon le programme officiel communiqué par la présidence angolaise, le président du Togo s'entretiendra avec le président de l'Assemblée nationale et avec le Premier ministre.Faure Gnassingbé devrait être de retour mercredi soir à Lomé.
C'est la première visite officielle du chef de l'Etat à Luanda depuis son élection en 2005.
Sous la présidence de Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), les relations avaient été particulièrement tendues avec l'Angola accusant régulièrement Lomé de soutenir l'organisation Unita, dirigée à l'époque par Jonas Savimbi. Savimbi éliminé par l'armée angolaise en 2002.
Publié le 26/06/2007
plus d'articlesDIPLOMATIEFocus
Météo
-
Lome
27/32°
-
- Humidité:84%
- Vent:SW 11 km/h
- Lever du soleil:06:03
- Coucher du soleil:18:06
