Faure visite l'Angola

26/06/2007
Faure visite l'Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, effectue depuis mardi une visite officielle de 48 heures en Angola. Il a été accueilli à son arrivée à Luanda par le ministre des Affaires étrangères, João bernardo de Miranda. Dans la matinée, il a déposé une gerbe au monument érigé à la mémoire du premier président de l'Angola, Antonio Agostinho Neto et devait s'entretenir dans l'après-midi avec son homologue Eduardo Dos Santos.

Selon le programme officiel communiqué par la présidence angolaise, le président du Togo s'entretiendra avec le président de l'Assemblée nationale et avec le Premier ministre.Faure Gnassingbé devrait être de retour mercredi soir à Lomé.

C'est la première visite officielle du chef de l'Etat à Luanda depuis son élection en 2005.

Sous la présidence de Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), les relations avaient été particulièrement tendues avec l'Angola accusant régulièrement Lomé de soutenir l'organisation Unita, dirigée à l'époque par Jonas Savimbi. Savimbi éliminé par l'armée angolaise en 2002.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.