Faure visite l'Angola

26/06/2007
Faure visite l'Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, effectue depuis mardi une visite officielle de 48 heures en Angola. Il a été accueilli à son arrivée à Luanda par le ministre des Affaires étrangères, João bernardo de Miranda. Dans la matinée, il a déposé une gerbe au monument érigé à la mémoire du premier président de l'Angola, Antonio Agostinho Neto et devait s'entretenir dans l'après-midi avec son homologue Eduardo Dos Santos.

Selon le programme officiel communiqué par la présidence angolaise, le président du Togo s'entretiendra avec le président de l'Assemblée nationale et avec le Premier ministre.Faure Gnassingbé devrait être de retour mercredi soir à Lomé.

C'est la première visite officielle du chef de l'Etat à Luanda depuis son élection en 2005.

Sous la présidence de Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), les relations avaient été particulièrement tendues avec l'Angola accusant régulièrement Lomé de soutenir l'organisation Unita, dirigée à l'époque par Jonas Savimbi. Savimbi éliminé par l'armée angolaise en 2002.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).