Faure visite l'Angola

26/06/2007
Faure visite l'Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, effectue depuis mardi une visite officielle de 48 heures en Angola. Il a été accueilli à son arrivée à Luanda par le ministre des Affaires étrangères, João bernardo de Miranda. Dans la matinée, il a déposé une gerbe au monument érigé à la mémoire du premier président de l'Angola, Antonio Agostinho Neto et devait s'entretenir dans l'après-midi avec son homologue Eduardo Dos Santos.

Selon le programme officiel communiqué par la présidence angolaise, le président du Togo s'entretiendra avec le président de l'Assemblée nationale et avec le Premier ministre.Faure Gnassingbé devrait être de retour mercredi soir à Lomé.

C'est la première visite officielle du chef de l'Etat à Luanda depuis son élection en 2005.

Sous la présidence de Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), les relations avaient été particulièrement tendues avec l'Angola accusant régulièrement Lomé de soutenir l'organisation Unita, dirigée à l'époque par Jonas Savimbi. Savimbi éliminé par l'armée angolaise en 2002.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.