Félicitations à Barack Obama

07/11/2012
Félicitations à Barack Obama

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi ses félicitations à son homologue Barack Obama qui a obtenu mardi une majorité de grands électeurs. 

«En ce jour mémorable où le peuple américain a choisi massivement de vous renouveler sa confiance, il m’est particulièrement agréable de vous adresser au nom du peuple togolais, du gouvernement et à mon nom personnel mes très vives et chaleureuse félicitations. Votre brillante victoire confirme la justesse de vos choix de vos qualités exceptionnelles d’homme d’Etat et de votre sens du valeur humaine que vous aviez su mettre durant les quatre dernières années au service des idéaux qui font depuis toujours la spécificité des Etats unis d’Amérique », écrit le président du Togo.

Pour M. Gnassingbé, « cette victoire constitue une exhortation à poursuivre les efforts déjà engagés pour faire triompher la paix, l’esprit de solidarité et de concertation et partage entre les nations ».

Barack Obama a obtenu 303 grands électeurs - il lui en fallait 270 pour gagner - contre 206 à son adversaire républicain Mitt Romney, la Floride restant toujours indécise mercredi. Au niveau national, il a emporté environ 50,2% des voix contre 48,3% à son adversaire républicain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Toofan invite ses fans à un gros effort musculaire

Culture

Le groupe togolais Toofan, inventeur du ‘cool-catché vient de créeer ‘Teré Teré’. Mieux vaut être souple et avoir le rythme dans la peau.