Félicitations à Barack Obama

07/11/2012
Félicitations à Barack Obama

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi ses félicitations à son homologue Barack Obama qui a obtenu mardi une majorité de grands électeurs. 

«En ce jour mémorable où le peuple américain a choisi massivement de vous renouveler sa confiance, il m’est particulièrement agréable de vous adresser au nom du peuple togolais, du gouvernement et à mon nom personnel mes très vives et chaleureuse félicitations. Votre brillante victoire confirme la justesse de vos choix de vos qualités exceptionnelles d’homme d’Etat et de votre sens du valeur humaine que vous aviez su mettre durant les quatre dernières années au service des idéaux qui font depuis toujours la spécificité des Etats unis d’Amérique », écrit le président du Togo.

Pour M. Gnassingbé, « cette victoire constitue une exhortation à poursuivre les efforts déjà engagés pour faire triompher la paix, l’esprit de solidarité et de concertation et partage entre les nations ».

Barack Obama a obtenu 303 grands électeurs - il lui en fallait 270 pour gagner - contre 206 à son adversaire républicain Mitt Romney, la Floride restant toujours indécise mercredi. Au niveau national, il a emporté environ 50,2% des voix contre 48,3% à son adversaire républicain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.