Félicitations à Barack Obama

07/11/2012
Félicitations à Barack Obama

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi ses félicitations à son homologue Barack Obama qui a obtenu mardi une majorité de grands électeurs. 

«En ce jour mémorable où le peuple américain a choisi massivement de vous renouveler sa confiance, il m’est particulièrement agréable de vous adresser au nom du peuple togolais, du gouvernement et à mon nom personnel mes très vives et chaleureuse félicitations. Votre brillante victoire confirme la justesse de vos choix de vos qualités exceptionnelles d’homme d’Etat et de votre sens du valeur humaine que vous aviez su mettre durant les quatre dernières années au service des idéaux qui font depuis toujours la spécificité des Etats unis d’Amérique », écrit le président du Togo.

Pour M. Gnassingbé, « cette victoire constitue une exhortation à poursuivre les efforts déjà engagés pour faire triompher la paix, l’esprit de solidarité et de concertation et partage entre les nations ».

Barack Obama a obtenu 303 grands électeurs - il lui en fallait 270 pour gagner - contre 206 à son adversaire républicain Mitt Romney, la Floride restant toujours indécise mercredi. Au niveau national, il a emporté environ 50,2% des voix contre 48,3% à son adversaire républicain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.