Félicitations et encouragements

03/10/2011
Félicitations et encouragements

Chine, Nigéria, Guinée. A l’occasion des fêtes de l’indépendance de ces trois pays, le président Faure Gnassingbé a adressé lundi des messages de félicitations à ses homologues.

"Je voudrais saisir l'opportunité de ce moment solennel de communion du peuple frère nigérian, pour me réjouir de l'excellente qualité des relations de fraternité, de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre nos deux pays", écrit Faure dans un courrier adressé au président Goodluck Jonathan.

A Hu Jintao (photo), il exprime le souhait de pouvoir renforcer le partenariat entre le Togo et la Chine ».

Enfin, dans un message au chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, le président togolais salue ses « efforts inlassables pour promouvoir la réconciliation nationale et pour consolider la paix, la sécurité et la stabilité nécessaires à l'atteinte des objectifs de développement de la Guinée".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.