Félicitations et encouragements

03/10/2011
Félicitations et encouragements

Chine, Nigéria, Guinée. A l’occasion des fêtes de l’indépendance de ces trois pays, le président Faure Gnassingbé a adressé lundi des messages de félicitations à ses homologues.

"Je voudrais saisir l'opportunité de ce moment solennel de communion du peuple frère nigérian, pour me réjouir de l'excellente qualité des relations de fraternité, de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre nos deux pays", écrit Faure dans un courrier adressé au président Goodluck Jonathan.

A Hu Jintao (photo), il exprime le souhait de pouvoir renforcer le partenariat entre le Togo et la Chine ».

Enfin, dans un message au chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, le président togolais salue ses « efforts inlassables pour promouvoir la réconciliation nationale et pour consolider la paix, la sécurité et la stabilité nécessaires à l'atteinte des objectifs de développement de la Guinée".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.