Felitação !

19/03/2010
Felitação !

Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva (photo), a adressé vendredi ses félicitation à Faure Gnassingbé pour sa réélection souhaitant qu’il poursuive sa politique de réconciliation nationale, de renforcement des institutions et de développement. Lula souhaite que ce nouveau mandant soit l’occasion de renforcer la coopération politique et économique entre le Brésil et le Togo.
Depuis quelques années, Brasilia a renforcé ses liens avec le contient africain.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Luiz Amorim, avait effectué une visite officielle au Togo en octobre 2009 en compagnie d’une forte délégation d’hommes d’affaires
La balance commerciale est actuellement largement en faveur du Brésil qui a exporté vers le Togo pour un montant de 40 millions de dollars en 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies