Felitação !

19/03/2010
Felitação !

Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva (photo), a adressé vendredi ses félicitation à Faure Gnassingbé pour sa réélection souhaitant qu’il poursuive sa politique de réconciliation nationale, de renforcement des institutions et de développement. Lula souhaite que ce nouveau mandant soit l’occasion de renforcer la coopération politique et économique entre le Brésil et le Togo.
Depuis quelques années, Brasilia a renforcé ses liens avec le contient africain.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Luiz Amorim, avait effectué une visite officielle au Togo en octobre 2009 en compagnie d’une forte délégation d’hommes d’affaires
La balance commerciale est actuellement largement en faveur du Brésil qui a exporté vers le Togo pour un montant de 40 millions de dollars en 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.