Felitação !

19/03/2010
Felitação !

Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva (photo), a adressé vendredi ses félicitation à Faure Gnassingbé pour sa réélection souhaitant qu’il poursuive sa politique de réconciliation nationale, de renforcement des institutions et de développement. Lula souhaite que ce nouveau mandant soit l’occasion de renforcer la coopération politique et économique entre le Brésil et le Togo.
Depuis quelques années, Brasilia a renforcé ses liens avec le contient africain.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Luiz Amorim, avait effectué une visite officielle au Togo en octobre 2009 en compagnie d’une forte délégation d’hommes d’affaires
La balance commerciale est actuellement largement en faveur du Brésil qui a exporté vers le Togo pour un montant de 40 millions de dollars en 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.