Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

24/06/2013
Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, a assisté ce week-end à Luxembourg à la célébration del’anniversaire de naissance du Grand-Duc Henri et à la fête nationale.

Le traditionnel Te Deum s’est déroulé dimanche à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg-Ville. Après le mot de bienvenue de l’archevêque d du grand duché, des prières ont été dites par le Grand Rabbin Alain Naccache l’Imam Messouad Atrous, et le prête de l’église orthodoxe, Spyridon Tsekouras. Ils ont tous prié pour la cohésion nationale, la paix sur la terre et pour le Grand Duc, la famille Grand-Ducale et le peuple.

L’office a été suivi par les 101 coups de canon tirés en l'honneur du Grand-Duc au Fetschenhof (INS). La traditionnelle prise d'armes et la parade militaire se sont ensuite déroulés sur l'avenue de la Liberté.

Lundi, Félix Kodjo Sagbo s’est rendu au ministère des Affaires étrangères pour une séance de travail axée sur la coopération politique et économique entre le Togo et le Luxembourg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.