Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

24/06/2013
Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, a assisté ce week-end à Luxembourg à la célébration del’anniversaire de naissance du Grand-Duc Henri et à la fête nationale.

Le traditionnel Te Deum s’est déroulé dimanche à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg-Ville. Après le mot de bienvenue de l’archevêque d du grand duché, des prières ont été dites par le Grand Rabbin Alain Naccache l’Imam Messouad Atrous, et le prête de l’église orthodoxe, Spyridon Tsekouras. Ils ont tous prié pour la cohésion nationale, la paix sur la terre et pour le Grand Duc, la famille Grand-Ducale et le peuple.

L’office a été suivi par les 101 coups de canon tirés en l'honneur du Grand-Duc au Fetschenhof (INS). La traditionnelle prise d'armes et la parade militaire se sont ensuite déroulés sur l'avenue de la Liberté.

Lundi, Félix Kodjo Sagbo s’est rendu au ministère des Affaires étrangères pour une séance de travail axée sur la coopération politique et économique entre le Togo et le Luxembourg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.