Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

24/06/2013
Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, a assisté ce week-end à Luxembourg à la célébration del’anniversaire de naissance du Grand-Duc Henri et à la fête nationale.

Le traditionnel Te Deum s’est déroulé dimanche à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg-Ville. Après le mot de bienvenue de l’archevêque d du grand duché, des prières ont été dites par le Grand Rabbin Alain Naccache l’Imam Messouad Atrous, et le prête de l’église orthodoxe, Spyridon Tsekouras. Ils ont tous prié pour la cohésion nationale, la paix sur la terre et pour le Grand Duc, la famille Grand-Ducale et le peuple.

L’office a été suivi par les 101 coups de canon tirés en l'honneur du Grand-Duc au Fetschenhof (INS). La traditionnelle prise d'armes et la parade militaire se sont ensuite déroulés sur l'avenue de la Liberté.

Lundi, Félix Kodjo Sagbo s’est rendu au ministère des Affaires étrangères pour une séance de travail axée sur la coopération politique et économique entre le Togo et le Luxembourg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.