Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

24/06/2013
Félix Kodjo Sagbo à Luxembourg

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, a assisté ce week-end à Luxembourg à la célébration del’anniversaire de naissance du Grand-Duc Henri et à la fête nationale.

Le traditionnel Te Deum s’est déroulé dimanche à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg-Ville. Après le mot de bienvenue de l’archevêque d du grand duché, des prières ont été dites par le Grand Rabbin Alain Naccache l’Imam Messouad Atrous, et le prête de l’église orthodoxe, Spyridon Tsekouras. Ils ont tous prié pour la cohésion nationale, la paix sur la terre et pour le Grand Duc, la famille Grand-Ducale et le peuple.

L’office a été suivi par les 101 coups de canon tirés en l'honneur du Grand-Duc au Fetschenhof (INS). La traditionnelle prise d'armes et la parade militaire se sont ensuite déroulés sur l'avenue de la Liberté.

Lundi, Félix Kodjo Sagbo s’est rendu au ministère des Affaires étrangères pour une séance de travail axée sur la coopération politique et économique entre le Togo et le Luxembourg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.