Fête du trône jeudi au Maroc

29/07/2015
Fête du trône jeudi au Maroc

Mohamed VI

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au roi Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 16e anniversaire de son accession au trône.

M. Gnassingbé se félicite de la qualité des relations d’amitié, de coopération et de solidarité qui existent entre les deux peuples et souhaite les voir se diversifier et consolider davantage.

Le Togo et le royaume entretiennent d’étroites relations politiques. Lomé soutient la position de Rabat concernant le Sahara occidental.

S'agissant de l’économie, les échanges ont connu une net développement ces deux dernières années avec l’arrivée d’investisseurs, notamment dans le secteur bancaire, des assurances et la téléphonie.

Le souverain présidera jeudi une réception au Palais royal à Rabat, il prononcera également un discours qui sera retransmis, le même jour à la télévision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.