Fête du trône jeudi au Maroc

29/07/2015
Fête du trône jeudi au Maroc

Mohamed VI

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au roi Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 16e anniversaire de son accession au trône.

M. Gnassingbé se félicite de la qualité des relations d’amitié, de coopération et de solidarité qui existent entre les deux peuples et souhaite les voir se diversifier et consolider davantage.

Le Togo et le royaume entretiennent d’étroites relations politiques. Lomé soutient la position de Rabat concernant le Sahara occidental.

S'agissant de l’économie, les échanges ont connu une net développement ces deux dernières années avec l’arrivée d’investisseurs, notamment dans le secteur bancaire, des assurances et la téléphonie.

Le souverain présidera jeudi une réception au Palais royal à Rabat, il prononcera également un discours qui sera retransmis, le même jour à la télévision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.