Fête du trône jeudi au Maroc

29/07/2015
Fête du trône jeudi au Maroc

Mohamed VI

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au roi Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 16e anniversaire de son accession au trône.

M. Gnassingbé se félicite de la qualité des relations d’amitié, de coopération et de solidarité qui existent entre les deux peuples et souhaite les voir se diversifier et consolider davantage.

Le Togo et le royaume entretiennent d’étroites relations politiques. Lomé soutient la position de Rabat concernant le Sahara occidental.

S'agissant de l’économie, les échanges ont connu une net développement ces deux dernières années avec l’arrivée d’investisseurs, notamment dans le secteur bancaire, des assurances et la téléphonie.

Le souverain présidera jeudi une réception au Palais royal à Rabat, il prononcera également un discours qui sera retransmis, le même jour à la télévision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.