Fête du trône jeudi au Maroc

29/07/2015
Fête du trône jeudi au Maroc

Mohamed VI

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au roi Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 16e anniversaire de son accession au trône.

M. Gnassingbé se félicite de la qualité des relations d’amitié, de coopération et de solidarité qui existent entre les deux peuples et souhaite les voir se diversifier et consolider davantage.

Le Togo et le royaume entretiennent d’étroites relations politiques. Lomé soutient la position de Rabat concernant le Sahara occidental.

S'agissant de l’économie, les échanges ont connu une net développement ces deux dernières années avec l’arrivée d’investisseurs, notamment dans le secteur bancaire, des assurances et la téléphonie.

Le souverain présidera jeudi une réception au Palais royal à Rabat, il prononcera également un discours qui sera retransmis, le même jour à la télévision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.