Fête du trône jeudi au Maroc

29/07/2015
Fête du trône jeudi au Maroc

Mohamed VI

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au roi Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 16e anniversaire de son accession au trône.

M. Gnassingbé se félicite de la qualité des relations d’amitié, de coopération et de solidarité qui existent entre les deux peuples et souhaite les voir se diversifier et consolider davantage.

Le Togo et le royaume entretiennent d’étroites relations politiques. Lomé soutient la position de Rabat concernant le Sahara occidental.

S'agissant de l’économie, les échanges ont connu une net développement ces deux dernières années avec l’arrivée d’investisseurs, notamment dans le secteur bancaire, des assurances et la téléphonie.

Le souverain présidera jeudi une réception au Palais royal à Rabat, il prononcera également un discours qui sera retransmis, le même jour à la télévision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.