Fête nationale tunisienne : message de Faure

20/03/2012
Fête nationale tunisienne : message de Faure

Faure Gnasingbé a adressé mardi un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki, à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance de la Tunisie.

« (…) le peuple et le gouvernement togolais se joignent à moi pour vous adresser nos très vives et chaleureuses félicitations. Je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération qui ont toujours prévalu entre nos deux pays et vous réaffirme mon vif souhait  de continuer à œuvrer avec vous, à leur renforcement pour le bien-être de nos populations respectives », écrit le président du Togo.

Les Tunisiens fêtent mardi le 56e anniversaire de l'indépendance du pays, conquise après 75 ans de protectorat français.Cette fête nationale se déroule dans un contexte délicat, marqué par l'accroissement des tensions entre les camps islamistes et modernistes qui s'affrontent sur la question de l'identité tunisienne.

En photo : la présidence tunisienne à Carthage 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.