Fête nationale tunisienne : message de Faure

20/03/2012
Fête nationale tunisienne : message de Faure

Faure Gnasingbé a adressé mardi un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki, à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance de la Tunisie.

« (…) le peuple et le gouvernement togolais se joignent à moi pour vous adresser nos très vives et chaleureuses félicitations. Je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération qui ont toujours prévalu entre nos deux pays et vous réaffirme mon vif souhait  de continuer à œuvrer avec vous, à leur renforcement pour le bien-être de nos populations respectives », écrit le président du Togo.

Les Tunisiens fêtent mardi le 56e anniversaire de l'indépendance du pays, conquise après 75 ans de protectorat français.Cette fête nationale se déroule dans un contexte délicat, marqué par l'accroissement des tensions entre les camps islamistes et modernistes qui s'affrontent sur la question de l'identité tunisienne.

En photo : la présidence tunisienne à Carthage 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.