Fin de la tournée asiatique

15/06/2011
Fin de la tournée asiatique

Le président Faure Gnassingbé a achevé mardi une tournée asiatique d’une semaine qui l’a conduit au Japon et à Singapour. L’occasion de renforcer les relations politiques avec ces deux pays, mais un déplacement dont la priorité était de nouer des partenariats économiques et de donner de la visibilité au Togo auprès des investisseurs.

Dans ce cadre, il a consacré une bonne partie de la visite à des rencontres avec les institutions publiques d’aide au développement et avec les entreprises privées.

A Tokyo, Faure a pu constater l’intérêt suscité par le marché africain auprès des milieux d’affaires. Une coopération qui passe, notamment, par le canal de la TICAD, une initiative du gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

A Singapour, Faure a une nouvelle fois pu observer l’insolente prospérité de la ville-Etat dont le succès est le résultat d’un management exemplaire. Des idées et certaines recettes pourraient être appliquées au Togo.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.