Fin de la tournée asiatique

15/06/2011
Fin de la tournée asiatique

Le président Faure Gnassingbé a achevé mardi une tournée asiatique d’une semaine qui l’a conduit au Japon et à Singapour. L’occasion de renforcer les relations politiques avec ces deux pays, mais un déplacement dont la priorité était de nouer des partenariats économiques et de donner de la visibilité au Togo auprès des investisseurs.

Dans ce cadre, il a consacré une bonne partie de la visite à des rencontres avec les institutions publiques d’aide au développement et avec les entreprises privées.

A Tokyo, Faure a pu constater l’intérêt suscité par le marché africain auprès des milieux d’affaires. Une coopération qui passe, notamment, par le canal de la TICAD, une initiative du gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

A Singapour, Faure a une nouvelle fois pu observer l’insolente prospérité de la ville-Etat dont le succès est le résultat d’un management exemplaire. Des idées et certaines recettes pourraient être appliquées au Togo.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).