Fin de la tournée asiatique

15/06/2011
Fin de la tournée asiatique

Le président Faure Gnassingbé a achevé mardi une tournée asiatique d’une semaine qui l’a conduit au Japon et à Singapour. L’occasion de renforcer les relations politiques avec ces deux pays, mais un déplacement dont la priorité était de nouer des partenariats économiques et de donner de la visibilité au Togo auprès des investisseurs.

Dans ce cadre, il a consacré une bonne partie de la visite à des rencontres avec les institutions publiques d’aide au développement et avec les entreprises privées.

A Tokyo, Faure a pu constater l’intérêt suscité par le marché africain auprès des milieux d’affaires. Une coopération qui passe, notamment, par le canal de la TICAD, une initiative du gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

A Singapour, Faure a une nouvelle fois pu observer l’insolente prospérité de la ville-Etat dont le succès est le résultat d’un management exemplaire. Des idées et certaines recettes pourraient être appliquées au Togo.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.