Fin de la tournée asiatique

15/06/2011
Fin de la tournée asiatique

Le président Faure Gnassingbé a achevé mardi une tournée asiatique d’une semaine qui l’a conduit au Japon et à Singapour. L’occasion de renforcer les relations politiques avec ces deux pays, mais un déplacement dont la priorité était de nouer des partenariats économiques et de donner de la visibilité au Togo auprès des investisseurs.

Dans ce cadre, il a consacré une bonne partie de la visite à des rencontres avec les institutions publiques d’aide au développement et avec les entreprises privées.

A Tokyo, Faure a pu constater l’intérêt suscité par le marché africain auprès des milieux d’affaires. Une coopération qui passe, notamment, par le canal de la TICAD, une initiative du gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

A Singapour, Faure a une nouvelle fois pu observer l’insolente prospérité de la ville-Etat dont le succès est le résultat d’un management exemplaire. Des idées et certaines recettes pourraient être appliquées au Togo.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.