Fin de la tournée asiatique

15/06/2011
Fin de la tournée asiatique

Le président Faure Gnassingbé a achevé mardi une tournée asiatique d’une semaine qui l’a conduit au Japon et à Singapour. L’occasion de renforcer les relations politiques avec ces deux pays, mais un déplacement dont la priorité était de nouer des partenariats économiques et de donner de la visibilité au Togo auprès des investisseurs.

Dans ce cadre, il a consacré une bonne partie de la visite à des rencontres avec les institutions publiques d’aide au développement et avec les entreprises privées.

A Tokyo, Faure a pu constater l’intérêt suscité par le marché africain auprès des milieux d’affaires. Une coopération qui passe, notamment, par le canal de la TICAD, une initiative du gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

A Singapour, Faure a une nouvelle fois pu observer l’insolente prospérité de la ville-Etat dont le succès est le résultat d’un management exemplaire. Des idées et certaines recettes pourraient être appliquées au Togo.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.