Fin de la visite d’Etat en Israël

01/12/2012
Fin de la visite d’Etat en Israël

Le président Faure Gnassingbé a achevé samedi une visite d’Etat en Israël au cours de laquelle il a rencontré son homologue Shimon Peres, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, et le chef de la diplomatie, Avigdor Liberman.

Lors de ces différents entretiens , le chef de l’Etat a marqué un soutien appuyé à Israël et une volonté commune de lutter contre le terrorisme.

S’agissant du statut d'Etat non membre observateur accordé par l’Assemblée générale des Nations Unies à l’Autorité palestinienne, Faure Gnassingbé a estimé que ce vote n’était pas de nature à faciliter une reprise des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens, prévus par les accords d’Oslo.

A l’instar de la RDC, du Malawi, du Rwanda, du Cameroun, du Royaume Uni ou de l’Australie, le Togo s’est abstenu au moment du vote.

Cette visite en Israël a également été mise à profit par le président togolais pour renforcer la coopération dans le domaine agricole avec l’appui apporté par Mashav, l’Agence de coopération internationale.

Enfin, le séminaire économique organisé jeudi à Tel-Aviv, en présence de plus de 200 représentants de grandes entreprises israéliennes, a démontré tout l’intérêt que portaient les milieux d’affaires au marché togolais et à son rôle de carrefour régional. Energie, télécommunications, mines, transports, infrastructures, sont parmi les secteurs privilégiés par les investisseurs privés. 

En photo : (gauche à droite) Benny Omer, ambassadeur d’Israël au Togo, Faure Gnassingbé, Meshi jeune chanteuse israélienne et fille de la diva Rita, le président israélien Shimon Peres, et Victoire Dogbé Tomegah, ministre du Développement à la base

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Toofan invite ses fans à un gros effort musculaire

Culture

Le groupe togolais Toofan, inventeur du ‘cool-catché vient de créeer ‘Teré Teré’. Mieux vaut être souple et avoir le rythme dans la peau.

Le championnat israélien accueille deux joueurs togolais

Sport

Est-ce la récente visite en Israël de Faure Gnassingbé qui a donné des idées à des joueurs de foot togolais ?