Fin de la visite de Dirk Niebel à Lomé

06/12/2011
Fin de la visite de Dirk Niebel à Lomé

Dirk Niebel (photo), le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement a débuté mardi matin sa visite au Togo avec un entretien au ministères des Affaires étrangères.

Etaient présents lors de la rencontre le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin et plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de l’Administration territoriale, de l'Economie et des Finances, de la Planification, de la Sécurité, des droits de l’homme, de l’Energie ainsi que Dramani qui représentait les parlementaires.

M. Niebel a eu droit à un exposé complet sur les réformes politiques et économiques réalisées au Togo depuis 2005. "Le Togo a fait des avancées notables dans des domaines de la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, dans la bonne gouvernance économique et dans l'apaisement politique", a déclaré Gilbert Houngbo. 

Le ministre allemand a confirmé que sa venue au Togo marquait le rétablissement complet de la coopération entre les deux pays.

Dans un entretien accordé lundi à republicoftogo.com, Dirk Niebel avait d’ailleurs indiqué que l’Allemagne s’apprêtait à accorder à Lomé une première aide de 27 millions d’euros.

Après cette réunion, le ministre s’est rendu à la présidence pour un tête à tête avec Faure Gnassingbé, suivi d'un déjeuner avec des représentants de la coopération allemande et des fondations politiques. Il s'est ensuite rendu au Port autonome de Lomé (PAL). La journée s'est achevée par une conférence de presse et un dîner offert par le gouvernement.

M. Niebel a quitté Lomé mardi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).