Fin de la visite de Dirk Niebel à Lomé

06/12/2011
Fin de la visite de Dirk Niebel à Lomé

Dirk Niebel (photo), le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement a débuté mardi matin sa visite au Togo avec un entretien au ministères des Affaires étrangères.

Etaient présents lors de la rencontre le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin et plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de l’Administration territoriale, de l'Economie et des Finances, de la Planification, de la Sécurité, des droits de l’homme, de l’Energie ainsi que Dramani qui représentait les parlementaires.

M. Niebel a eu droit à un exposé complet sur les réformes politiques et économiques réalisées au Togo depuis 2005. "Le Togo a fait des avancées notables dans des domaines de la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, dans la bonne gouvernance économique et dans l'apaisement politique", a déclaré Gilbert Houngbo. 

Le ministre allemand a confirmé que sa venue au Togo marquait le rétablissement complet de la coopération entre les deux pays.

Dans un entretien accordé lundi à republicoftogo.com, Dirk Niebel avait d’ailleurs indiqué que l’Allemagne s’apprêtait à accorder à Lomé une première aide de 27 millions d’euros.

Après cette réunion, le ministre s’est rendu à la présidence pour un tête à tête avec Faure Gnassingbé, suivi d'un déjeuner avec des représentants de la coopération allemande et des fondations politiques. Il s'est ensuite rendu au Port autonome de Lomé (PAL). La journée s'est achevée par une conférence de presse et un dîner offert par le gouvernement.

M. Niebel a quitté Lomé mardi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.