Fin de la visite de Koffi Esaw en Iran

25/12/2008
Fin de la visite de Koffi Esaw en Iran

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a reçu lundi soir à Téhéran le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw.

M. Esaw effectue depuis dimanche une visite officielle dans le pays.Lors de la rencontre, le leader iranien a déclaré que « la république islamique d'Iran poursuivait sa politique de développement en faveur de l'Afrique, notamment avec le Togo, et était prête a apporter son concours pour étendre la coopération bilatérale dans de nombreux domaines comme l'agriculture, l'énergie ou la santé ».

En réponse, Koffi Asaw a indiqué que le Togo souhaitait intensifier ses relations avec l'Iran et bénéficier de l'expertise iranienne dans les secteurs scientifiques, de l'éducation de la santé et de l'énergie.

Le chef de la diplomatique togolaise a enfin assuré son hôte que son pays soutiendrait la politique iranienne et ses revendications sur la scène internationale et ses actions en faveur des pays africains.

Toujours lundi, Koffi Esaw s'était entretenu avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah et avec celui des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki.

En photo : conférence de presse donnée par Koffi Esaw et son homologue iranien, Manouchehr Mottaki

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.