Fin de la visite de Koffi Esaw en Iran

25/12/2008
Fin de la visite de Koffi Esaw en Iran

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a reçu lundi soir à Téhéran le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw.

M. Esaw effectue depuis dimanche une visite officielle dans le pays.Lors de la rencontre, le leader iranien a déclaré que « la république islamique d'Iran poursuivait sa politique de développement en faveur de l'Afrique, notamment avec le Togo, et était prête a apporter son concours pour étendre la coopération bilatérale dans de nombreux domaines comme l'agriculture, l'énergie ou la santé ».

En réponse, Koffi Asaw a indiqué que le Togo souhaitait intensifier ses relations avec l'Iran et bénéficier de l'expertise iranienne dans les secteurs scientifiques, de l'éducation de la santé et de l'énergie.

Le chef de la diplomatique togolaise a enfin assuré son hôte que son pays soutiendrait la politique iranienne et ses revendications sur la scène internationale et ses actions en faveur des pays africains.

Toujours lundi, Koffi Esaw s'était entretenu avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah et avec celui des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki.

En photo : conférence de presse donnée par Koffi Esaw et son homologue iranien, Manouchehr Mottaki

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.