Fin de la visite de Yang Jiechi

14/02/2011
Fin de la visite de Yang Jiechi

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi, a achevé mardi après-midi une visite de quelques heures au Togo. Accueilli le matin à l’aéroport de Niamtougou par son homologue togolais Elliott Ohin, M. Jiechi s’est ensuite rendu à Pya pour des entretiens avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Moment d’émotion avec un dépôt de gerbe au mausolée où repose le général Gnassingbé Eyadema.
Le chef de diplomatie chinoise a visité le Centre hospitalier universitaire (CHR) de Kara, construit par la Chine il y a une vingtaine d’années, avant de signer au Palais des congrès un accord de don de 50 millions de yuans (4 milliards de Fcfa) destiné à financer des projets de développement qui seront arrêtés de commun accord entre les autorités togolaises et chinoises.
Après un second entretien avec le chef de l’Etat à Kara, un déjeuner officiel a eu lieu au Palais des congrès.
Avant son départ de Niamtougou, Yang Jiechi s’est félicité de la qualité de la coopération entre le Togo et la Chine.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.