Fin de la visite de Yang Jiechi

14/02/2011
Fin de la visite de Yang Jiechi

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi, a achevé mardi après-midi une visite de quelques heures au Togo. Accueilli le matin à l’aéroport de Niamtougou par son homologue togolais Elliott Ohin, M. Jiechi s’est ensuite rendu à Pya pour des entretiens avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Moment d’émotion avec un dépôt de gerbe au mausolée où repose le général Gnassingbé Eyadema.
Le chef de diplomatie chinoise a visité le Centre hospitalier universitaire (CHR) de Kara, construit par la Chine il y a une vingtaine d’années, avant de signer au Palais des congrès un accord de don de 50 millions de yuans (4 milliards de Fcfa) destiné à financer des projets de développement qui seront arrêtés de commun accord entre les autorités togolaises et chinoises.
Après un second entretien avec le chef de l’Etat à Kara, un déjeuner officiel a eu lieu au Palais des congrès.
Avant son départ de Niamtougou, Yang Jiechi s’est félicité de la qualité de la coopération entre le Togo et la Chine.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.