Fin de la visite de Yang Jiechi

14/02/2011
Fin de la visite de Yang Jiechi

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi, a achevé mardi après-midi une visite de quelques heures au Togo. Accueilli le matin à l’aéroport de Niamtougou par son homologue togolais Elliott Ohin, M. Jiechi s’est ensuite rendu à Pya pour des entretiens avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Moment d’émotion avec un dépôt de gerbe au mausolée où repose le général Gnassingbé Eyadema.
Le chef de diplomatie chinoise a visité le Centre hospitalier universitaire (CHR) de Kara, construit par la Chine il y a une vingtaine d’années, avant de signer au Palais des congrès un accord de don de 50 millions de yuans (4 milliards de Fcfa) destiné à financer des projets de développement qui seront arrêtés de commun accord entre les autorités togolaises et chinoises.
Après un second entretien avec le chef de l’Etat à Kara, un déjeuner officiel a eu lieu au Palais des congrès.
Avant son départ de Niamtougou, Yang Jiechi s’est félicité de la qualité de la coopération entre le Togo et la Chine.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.