Fin de la visite de travail en Lettonie

07/01/2015
Fin de la visite de travail en Lettonie

Robert Dussey

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, achevait mercredi une visite de travail 24h à Riga. En début de matinée, il s’et entretenu avec la directrice générale du patronat letton (LDDK), Līga Meņģelson. Il avait à ses côtés Dāvis Drēziņš, responsable du Département Afrique au ministère des Affaires étrangères et Kanyi Galley Logosu-Teko, ministre conseiller à l’ambassade du Togo en Allemagne.

Les discussions ont porté sur les moyens de développer la coopération économique entre les deux pays. Les échanges existent déjà dans un cadre informel et à un niveau très modeste. 

La LDDK regroupe plus de 5000 sociétés dans 110 différents secteurs.

Le patronat letton pourrait envoyer une mission de prospection au Togo au cours de cette année. 

La Lettonie est connue pour être un important producteur de matériel ferroviaire, de radios, de réfrigérateurs, de médicaments, de sucre, de produits dérivés du bois, de textile, de produits issus de la sidérurgie, notamment.

En fin de matinée, M. Dussey s’est longuement entretenu avec son homologue letton, Edgars Rinkēvičs avant un déjeuner officiel. Au menu des discussions, la coopération économique, la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime, l’aide de l’Union européenne en faveur des pays en développement et l’action à mener pour éradiquer le virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Dans l’après-midi, Robert Dussey a rencontré les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie de Lettonie, dont son vice-président Aigars Rostovskis. Assistait également à la rencontre Dāvis Drēziņš, responsible du Desk Afrique au ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !