Fin de la visite du Conseil de sécurité en Haïti

17/02/2012
Fin de la visite du Conseil de sécurité en Haïti

Une délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, actuellement présidé par le Togo, a achevé jeudi soir une visite de quatre jours en Haïti, rapporte vendredi onutogo.org.

Jeudi, la délégation a visité l'académie de police, où les instructeurs de la Police nationale haïtienne sont formés par la Police de l'ONU. Les membres de la délégation du Conseil ont également rencontré des personnes déplacées au camp de Carradeux, dans la capitale Port-au-Prince, et ont pu constater les conditions dans lesquelles vivaient les déplacés et le travail réalisé par les casques bleus et les travailleurs humanitaires. Ils ont entendu un exposé sur l'épidémie de choléra à un centre de traitement du choléra.

La veille, la délégation du Conseil s'est rendue dans la ville de Cap-Haïtien, au nord du pays, où elle a rencontré des responsables du gouvernement et de la ville, ainsi que des représentants de la société civile. Elle a aussi visité la prison et le tribunal de la ville.

Mardi, la délégation a rencontré des parlementaires haïtiens à Port-au-Prince et a entendu un exposé sur les activités militaires de la part du commandant de la force de la Mission des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH).

Les membres du Conseil de sécurité se sont aussi rendus ce jour-là à Miragoâne, où ils ont rencontré la Police de l'ONU et observé le travail qu'elle effectue avec la Police nationale haïtienne. Ils ont également visité un projet mené par des ingénieurs de la MINUSTAH à Léogâne.

La délégation a rencontré mardi le Président haïtien Michel Martelly. Elle avait rencontré lundi, à son arrivée en Haïti, le Premier ministre Garry Conille.

En photo : Kodjo Menan, le représentant permanent du Togo aux Nations Unies, s’adresse jeudi à la presse au QG de la MINUSTAH à Port au Prince 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.