Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

26/05/2015
Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Le lieutenant-colonel Isaac Zida mardi à Pya

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Les deux hommes ont évoqué la situation politique et la coopération bilatérale.

Le chef de l’Etat a exprimé à plusieurs reprises le souhait de voir le gouvernement de transition poursuivre son travail afin de parvenir à la réconciliation. 

M. Zida a rappelé que le président Faure Gnassingbé s’était impliqué très tôt dans la recherche d’une solution politique à la crise burkinabé et qu’il avait poursuivi ses efforts depuis. Ce qui justifie ma visite de quelques heures à Pya, a souligné le Premier ministre.

Le PM burkinabé et Faure Gnassingbé

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.