Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

26/05/2015
Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Le lieutenant-colonel Isaac Zida mardi à Pya

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Les deux hommes ont évoqué la situation politique et la coopération bilatérale.

Le chef de l’Etat a exprimé à plusieurs reprises le souhait de voir le gouvernement de transition poursuivre son travail afin de parvenir à la réconciliation. 

M. Zida a rappelé que le président Faure Gnassingbé s’était impliqué très tôt dans la recherche d’une solution politique à la crise burkinabé et qu’il avait poursuivi ses efforts depuis. Ce qui justifie ma visite de quelques heures à Pya, a souligné le Premier ministre.

Le PM burkinabé et Faure Gnassingbé

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.