Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

26/05/2015
Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Le lieutenant-colonel Isaac Zida mardi à Pya

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Les deux hommes ont évoqué la situation politique et la coopération bilatérale.

Le chef de l’Etat a exprimé à plusieurs reprises le souhait de voir le gouvernement de transition poursuivre son travail afin de parvenir à la réconciliation. 

M. Zida a rappelé que le président Faure Gnassingbé s’était impliqué très tôt dans la recherche d’une solution politique à la crise burkinabé et qu’il avait poursuivi ses efforts depuis. Ce qui justifie ma visite de quelques heures à Pya, a souligné le Premier ministre.

Le PM burkinabé et Faure Gnassingbé

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.