Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

26/05/2015
Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Le lieutenant-colonel Isaac Zida mardi à Pya

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Les deux hommes ont évoqué la situation politique et la coopération bilatérale.

Le chef de l’Etat a exprimé à plusieurs reprises le souhait de voir le gouvernement de transition poursuivre son travail afin de parvenir à la réconciliation. 

M. Zida a rappelé que le président Faure Gnassingbé s’était impliqué très tôt dans la recherche d’une solution politique à la crise burkinabé et qu’il avait poursuivi ses efforts depuis. Ce qui justifie ma visite de quelques heures à Pya, a souligné le Premier ministre.

Le PM burkinabé et Faure Gnassingbé

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.