Fin de la visite du président du Ghana

09/09/2013
Fin de la visite du président du Ghana

Le président du Ghana, John Dramani Mahama (photo), a effectué lundi une visite de quelques heures au Togo. Accueilli en fin de matinée à l’aéroport de Lomé par son homologue Faure Gnassingbé, les deux hommes se sont aussitôt rendus à la présidence pour des entretiens.

Dans le communiqué conjoint publié à l’issue de la visite, il est souligné que le président ghanéen ‘s’est réjoui de la bonne tenue des élections législatives du 25 juillet 2013 au Togo et a salué les efforts entrepris par le Président Faure Gnassingbé pour l’enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit dans son pays’.

En matière de coopération économique, les présidents du Ghana et du Togo se sont félicités de l’évolution positive du projet d’adduction d’eau potable de Sogakopé-Lomé et ont insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures, notamment à travers la signature du Mémorandum d’Entente en vue de sa concrétisation. Ils ont également salué les progrès de l’interconnexion électrique.

Les questions relatives à la sécurité frontalière ont aussi été évoquées.

C’est le second déplacement du leader ghanéen en un an. Il s’était rendu à Kara en septembre 2012 en qualité de président par intérim après le décès brutal de John Atta Mills.

John Dramani Mahama a quitté Lomé en début d’après-midi pour Cotonou (Bénin).

Informations complémentaires

Communiqué conjoint.pdf 88,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.