Fin de la visite du président du Ghana

09/09/2013
Fin de la visite du président du Ghana

Le président du Ghana, John Dramani Mahama (photo), a effectué lundi une visite de quelques heures au Togo. Accueilli en fin de matinée à l’aéroport de Lomé par son homologue Faure Gnassingbé, les deux hommes se sont aussitôt rendus à la présidence pour des entretiens.

Dans le communiqué conjoint publié à l’issue de la visite, il est souligné que le président ghanéen ‘s’est réjoui de la bonne tenue des élections législatives du 25 juillet 2013 au Togo et a salué les efforts entrepris par le Président Faure Gnassingbé pour l’enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit dans son pays’.

En matière de coopération économique, les présidents du Ghana et du Togo se sont félicités de l’évolution positive du projet d’adduction d’eau potable de Sogakopé-Lomé et ont insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures, notamment à travers la signature du Mémorandum d’Entente en vue de sa concrétisation. Ils ont également salué les progrès de l’interconnexion électrique.

Les questions relatives à la sécurité frontalière ont aussi été évoquées.

C’est le second déplacement du leader ghanéen en un an. Il s’était rendu à Kara en septembre 2012 en qualité de président par intérim après le décès brutal de John Atta Mills.

John Dramani Mahama a quitté Lomé en début d’après-midi pour Cotonou (Bénin).

Informations complémentaires

Communiqué conjoint.pdf 88,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.