Fin de la visite du président togolais en Namibie

12/10/2012
Fin de la visite du président togolais en Namibie

A la faveur de la visite officielle de Faure Gnassingbé à Windhoek, le Togo et la Namibie ont signé vendredi plusieurs accords de coopération dans les secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture, des transports, du tourisme, du commerce, de l’investissement et de l’éducation.

Pour le président namibien, Hifikepunye Pohamba, ces accords permettent d’entamer des relations profitables aux deux pays.

« Joignons nos efforts pour améliorer les conditions de vie de nos populations et permettre ainsi la réalisation de leurs aspirations », a-t-il déclaré

Le président du Togo s’est rendu à Walvis Bay où il a visité le port. Il a invité le directeur général du Namibian Port Authority (Namport), Bisey Uirab, à se rendre à Lomé pour étudier les moyens de développer un partenariat avec le PAL.

« Le port de Lomé n’a pas encore atteint le niveau de Namport, mais nous avons l’ambition de faire du PAL une plateforme portuaire de tout premier plan en Afrique », a souligné Faure Gnassingbé.

VOIR LE DIAPORAMA

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.