Fin de la visite du président togolais en Namibie

12/10/2012
Fin de la visite du président togolais en Namibie

A la faveur de la visite officielle de Faure Gnassingbé à Windhoek, le Togo et la Namibie ont signé vendredi plusieurs accords de coopération dans les secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture, des transports, du tourisme, du commerce, de l’investissement et de l’éducation.

Pour le président namibien, Hifikepunye Pohamba, ces accords permettent d’entamer des relations profitables aux deux pays.

« Joignons nos efforts pour améliorer les conditions de vie de nos populations et permettre ainsi la réalisation de leurs aspirations », a-t-il déclaré

Le président du Togo s’est rendu à Walvis Bay où il a visité le port. Il a invité le directeur général du Namibian Port Authority (Namport), Bisey Uirab, à se rendre à Lomé pour étudier les moyens de développer un partenariat avec le PAL.

« Le port de Lomé n’a pas encore atteint le niveau de Namport, mais nous avons l’ambition de faire du PAL une plateforme portuaire de tout premier plan en Afrique », a souligné Faure Gnassingbé.

VOIR LE DIAPORAMA

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.