Fin de la visite du président togolais en Namibie

12/10/2012
Fin de la visite du président togolais en Namibie

A la faveur de la visite officielle de Faure Gnassingbé à Windhoek, le Togo et la Namibie ont signé vendredi plusieurs accords de coopération dans les secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture, des transports, du tourisme, du commerce, de l’investissement et de l’éducation.

Pour le président namibien, Hifikepunye Pohamba, ces accords permettent d’entamer des relations profitables aux deux pays.

« Joignons nos efforts pour améliorer les conditions de vie de nos populations et permettre ainsi la réalisation de leurs aspirations », a-t-il déclaré

Le président du Togo s’est rendu à Walvis Bay où il a visité le port. Il a invité le directeur général du Namibian Port Authority (Namport), Bisey Uirab, à se rendre à Lomé pour étudier les moyens de développer un partenariat avec le PAL.

« Le port de Lomé n’a pas encore atteint le niveau de Namport, mais nous avons l’ambition de faire du PAL une plateforme portuaire de tout premier plan en Afrique », a souligné Faure Gnassingbé.

VOIR LE DIAPORAMA

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.