Fin de la visite en Angola

27/06/2007
Fin de la visite en Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, achève mercredi sa visite officielle en Angola, la première depuis son élection en avril 2005. Lomé et Luanda ont signé un document de coopération qui fait la synthèse des discussions qui se sont déroulées entre les présidents Gnassingbé et Dos Santos et les délégations des deux pays.

Le texte a été signé côté togolais par Gilbert Bawaral, le ministre de la Coopération et par le chef de la diplomatie angolaise, João Miranda.Jadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

« Une nouvelle ère s'est ouverte dans les relations entre l'Angola et le Togo », a souligné le président Dos Santos.

Le ministre des Affaires étrangères d'Angola a indiqué qu'une délégation de son pays se rendrait au Togo au mois de juillet pour identifier les domaines précis dans lesquels les deux pays peuvent coopérer.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.