Fin de la visite en Angola

27/06/2007
Fin de la visite en Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, achève mercredi sa visite officielle en Angola, la première depuis son élection en avril 2005. Lomé et Luanda ont signé un document de coopération qui fait la synthèse des discussions qui se sont déroulées entre les présidents Gnassingbé et Dos Santos et les délégations des deux pays.

Le texte a été signé côté togolais par Gilbert Bawaral, le ministre de la Coopération et par le chef de la diplomatie angolaise, João Miranda.Jadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

« Une nouvelle ère s'est ouverte dans les relations entre l'Angola et le Togo », a souligné le président Dos Santos.

Le ministre des Affaires étrangères d'Angola a indiqué qu'une délégation de son pays se rendrait au Togo au mois de juillet pour identifier les domaines précis dans lesquels les deux pays peuvent coopérer.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.