Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

17/01/2014
Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

53 soldats togolais, membres du sous groupement de sécurité ont regagné Lomé vendredi au terme de leur mission de 3 mois à Abidjan dans le cadre des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (ONUCI).

Ils ont été accueillis par le colonel Lémou Tchalo, représentant du chef d’Etat major général des FAT.

Le sous groupement de sécurité, dont le mandat est arrivé à son terme fin 2013, formait une unité spéciale de 249 hommes et femmes issus de cinq pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment du Bénin, du Ghana, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cette unité spéciale était chargée d’assurer la protection rapprochée, la garde statique des résidences et des lieux de travail des personnalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.