Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

17/01/2014
Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

53 soldats togolais, membres du sous groupement de sécurité ont regagné Lomé vendredi au terme de leur mission de 3 mois à Abidjan dans le cadre des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (ONUCI).

Ils ont été accueillis par le colonel Lémou Tchalo, représentant du chef d’Etat major général des FAT.

Le sous groupement de sécurité, dont le mandat est arrivé à son terme fin 2013, formait une unité spéciale de 249 hommes et femmes issus de cinq pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment du Bénin, du Ghana, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cette unité spéciale était chargée d’assurer la protection rapprochée, la garde statique des résidences et des lieux de travail des personnalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.