Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

17/01/2014
Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

53 soldats togolais, membres du sous groupement de sécurité ont regagné Lomé vendredi au terme de leur mission de 3 mois à Abidjan dans le cadre des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (ONUCI).

Ils ont été accueillis par le colonel Lémou Tchalo, représentant du chef d’Etat major général des FAT.

Le sous groupement de sécurité, dont le mandat est arrivé à son terme fin 2013, formait une unité spéciale de 249 hommes et femmes issus de cinq pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment du Bénin, du Ghana, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cette unité spéciale était chargée d’assurer la protection rapprochée, la garde statique des résidences et des lieux de travail des personnalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.