Fin du colloque organisé par Edem Kodjo

08/12/2010
Fin du colloque organisé par Edem Kodjo

Le colloque organisé par la Fondation Pax Africana, de l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, s’est achevé mardi à Lomé
Les participants issus des organisations internationales, dont la Francophonie, la Cédéao, la Radho et d'autres institutions partenaires ont formulé des recommandations pour instaurer une culture de paix sur le continent africain. Ils ont appelé "à l'intensification des efforts en vue de l'enracinement de la démocratie, de la promotion de l'Etat de droit, de la promotion et la protection des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des peuples africains".
Sur la situation en Côte d’Ivoire, jugée « préoccupante », les participants « ont exhorté les Etats membres de la Cédéao à œuvrer pour trouver une solution idoine à cette crise ».
Enfin, les conclusions du colloque appellent à un 'accroissement des investissements dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la recherche et de l'innovation technologique pour renforcer les capacités des ressources humaines et accélérer le progrès socioéconomique de l'Afrique".
Edem Kodjo a remercié les participants, notamment l'ancien président mozambicain Joachim Chissano, l'ancien Premier ministre du Sénégal Moustapha Niasse et les représentants des institutions internationales pour leur "précieuse contribution au succès des assises de Lomé".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.