Fin du colloque organisé par Edem Kodjo

08/12/2010
Fin du colloque organisé par Edem Kodjo

Le colloque organisé par la Fondation Pax Africana, de l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, s’est achevé mardi à Lomé
Les participants issus des organisations internationales, dont la Francophonie, la Cédéao, la Radho et d'autres institutions partenaires ont formulé des recommandations pour instaurer une culture de paix sur le continent africain. Ils ont appelé "à l'intensification des efforts en vue de l'enracinement de la démocratie, de la promotion de l'Etat de droit, de la promotion et la protection des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des peuples africains".
Sur la situation en Côte d’Ivoire, jugée « préoccupante », les participants « ont exhorté les Etats membres de la Cédéao à œuvrer pour trouver une solution idoine à cette crise ».
Enfin, les conclusions du colloque appellent à un 'accroissement des investissements dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la recherche et de l'innovation technologique pour renforcer les capacités des ressources humaines et accélérer le progrès socioéconomique de l'Afrique".
Edem Kodjo a remercié les participants, notamment l'ancien président mozambicain Joachim Chissano, l'ancien Premier ministre du Sénégal Moustapha Niasse et les représentants des institutions internationales pour leur "précieuse contribution au succès des assises de Lomé".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.