Formation US pour marins togolais

15/02/2011
Formation US pour marins togolais

L’armée américaine, par l’intermédiaire de l’« Africa Partnership Station (APS) » vient d’achever un cycle de formation destiné à 85 marins du Togo, du Bénin et du Ghana.
Cette formation, assurée par des instructeurs de la frégate USS Robert G. Bradley, actuellement au port de Lomé, comprenait la maintenance des moteurs hors-bords des petites embarcations; les techniques de conduite et de manœuvre des petites vedettes rapides et l’arraisonnement et la perquisition des navires.
Une cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée lundi à la base navale de Lomé en présence du chargé d'affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen B. Thorburn, des membres des Forces Armées Togolaises (FAT), et du capitaine de vaisseau Darryl Brown, commandant de l’USS RG Bradley.
L’APS est une initiative américaine, menée en coopération avec les pays africains, pour lutter contre la piraterie, le terrorisme et la lutte contre le trafic de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.