Formation US pour marins togolais

15/02/2011
Formation US pour marins togolais

L’armée américaine, par l’intermédiaire de l’« Africa Partnership Station (APS) » vient d’achever un cycle de formation destiné à 85 marins du Togo, du Bénin et du Ghana.
Cette formation, assurée par des instructeurs de la frégate USS Robert G. Bradley, actuellement au port de Lomé, comprenait la maintenance des moteurs hors-bords des petites embarcations; les techniques de conduite et de manœuvre des petites vedettes rapides et l’arraisonnement et la perquisition des navires.
Une cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée lundi à la base navale de Lomé en présence du chargé d'affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen B. Thorburn, des membres des Forces Armées Togolaises (FAT), et du capitaine de vaisseau Darryl Brown, commandant de l’USS RG Bradley.
L’APS est une initiative américaine, menée en coopération avec les pays africains, pour lutter contre la piraterie, le terrorisme et la lutte contre le trafic de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.