Formation US pour marins togolais

15/02/2011
Formation US pour marins togolais

L’armée américaine, par l’intermédiaire de l’« Africa Partnership Station (APS) » vient d’achever un cycle de formation destiné à 85 marins du Togo, du Bénin et du Ghana.
Cette formation, assurée par des instructeurs de la frégate USS Robert G. Bradley, actuellement au port de Lomé, comprenait la maintenance des moteurs hors-bords des petites embarcations; les techniques de conduite et de manœuvre des petites vedettes rapides et l’arraisonnement et la perquisition des navires.
Une cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée lundi à la base navale de Lomé en présence du chargé d'affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen B. Thorburn, des membres des Forces Armées Togolaises (FAT), et du capitaine de vaisseau Darryl Brown, commandant de l’USS RG Bradley.
L’APS est une initiative américaine, menée en coopération avec les pays africains, pour lutter contre la piraterie, le terrorisme et la lutte contre le trafic de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.