Formation US pour marins togolais

15/02/2011
Formation US pour marins togolais

L’armée américaine, par l’intermédiaire de l’« Africa Partnership Station (APS) » vient d’achever un cycle de formation destiné à 85 marins du Togo, du Bénin et du Ghana.
Cette formation, assurée par des instructeurs de la frégate USS Robert G. Bradley, actuellement au port de Lomé, comprenait la maintenance des moteurs hors-bords des petites embarcations; les techniques de conduite et de manœuvre des petites vedettes rapides et l’arraisonnement et la perquisition des navires.
Une cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée lundi à la base navale de Lomé en présence du chargé d'affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen B. Thorburn, des membres des Forces Armées Togolaises (FAT), et du capitaine de vaisseau Darryl Brown, commandant de l’USS RG Bradley.
L’APS est une initiative américaine, menée en coopération avec les pays africains, pour lutter contre la piraterie, le terrorisme et la lutte contre le trafic de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.