Formation US pour marins togolais

15/02/2011
Formation US pour marins togolais

L’armée américaine, par l’intermédiaire de l’« Africa Partnership Station (APS) » vient d’achever un cycle de formation destiné à 85 marins du Togo, du Bénin et du Ghana.
Cette formation, assurée par des instructeurs de la frégate USS Robert G. Bradley, actuellement au port de Lomé, comprenait la maintenance des moteurs hors-bords des petites embarcations; les techniques de conduite et de manœuvre des petites vedettes rapides et l’arraisonnement et la perquisition des navires.
Une cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée lundi à la base navale de Lomé en présence du chargé d'affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen B. Thorburn, des membres des Forces Armées Togolaises (FAT), et du capitaine de vaisseau Darryl Brown, commandant de l’USS RG Bradley.
L’APS est une initiative américaine, menée en coopération avec les pays africains, pour lutter contre la piraterie, le terrorisme et la lutte contre le trafic de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.