Formation US pour soldats togolais

13/01/2011
Formation US pour soldats togolais

Les officiers et sous-officiers togolais auront désormais la possibilité d’aller se former aux Etats-Unis et de se perfectionner en anglais.
Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), Atcha Titikpina, s’est entretenu mercredi avec une délégation de l’Africom dirigée par le major général David Hoc.
Les militaires US ont évoqué les liens de coopération
entre les Etats-Unis et le Togo en vue de l’amélioration de l’encadrement des officiers togolais.
David Hoc a également souhaité la mise en place d’une stratégie commune de travail entre les armées pour renforcer les capacités du Togo en matière de maintien de la paix.
L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Patricia Hawkins, était présente aux discussions.

Africom est le commandement régional américain pour l’Afrique. Il est l’un des six états-majors militaires du Département de la Défense et entretient des les relations avec la plupart des Etats africains en matière de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix.

Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.