Formation US pour soldats togolais

13/01/2011
Formation US pour soldats togolais

Les officiers et sous-officiers togolais auront désormais la possibilité d’aller se former aux Etats-Unis et de se perfectionner en anglais.
Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), Atcha Titikpina, s’est entretenu mercredi avec une délégation de l’Africom dirigée par le major général David Hoc.
Les militaires US ont évoqué les liens de coopération
entre les Etats-Unis et le Togo en vue de l’amélioration de l’encadrement des officiers togolais.
David Hoc a également souhaité la mise en place d’une stratégie commune de travail entre les armées pour renforcer les capacités du Togo en matière de maintien de la paix.
L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Patricia Hawkins, était présente aux discussions.

Africom est le commandement régional américain pour l’Afrique. Il est l’un des six états-majors militaires du Département de la Défense et entretient des les relations avec la plupart des Etats africains en matière de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix.

Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.