Formation US pour soldats togolais

13/01/2011
Formation US pour soldats togolais

Les officiers et sous-officiers togolais auront désormais la possibilité d’aller se former aux Etats-Unis et de se perfectionner en anglais.
Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), Atcha Titikpina, s’est entretenu mercredi avec une délégation de l’Africom dirigée par le major général David Hoc.
Les militaires US ont évoqué les liens de coopération
entre les Etats-Unis et le Togo en vue de l’amélioration de l’encadrement des officiers togolais.
David Hoc a également souhaité la mise en place d’une stratégie commune de travail entre les armées pour renforcer les capacités du Togo en matière de maintien de la paix.
L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Patricia Hawkins, était présente aux discussions.

Africom est le commandement régional américain pour l’Afrique. Il est l’un des six états-majors militaires du Département de la Défense et entretient des les relations avec la plupart des Etats africains en matière de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix.

Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.