Formation US pour soldats togolais

13/01/2011
Formation US pour soldats togolais

Les officiers et sous-officiers togolais auront désormais la possibilité d’aller se former aux Etats-Unis et de se perfectionner en anglais.
Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), Atcha Titikpina, s’est entretenu mercredi avec une délégation de l’Africom dirigée par le major général David Hoc.
Les militaires US ont évoqué les liens de coopération
entre les Etats-Unis et le Togo en vue de l’amélioration de l’encadrement des officiers togolais.
David Hoc a également souhaité la mise en place d’une stratégie commune de travail entre les armées pour renforcer les capacités du Togo en matière de maintien de la paix.
L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Patricia Hawkins, était présente aux discussions.

Africom est le commandement régional américain pour l’Afrique. Il est l’un des six états-majors militaires du Département de la Défense et entretient des les relations avec la plupart des Etats africains en matière de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix.

Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.