Francophonie : la conférence ministérielle se prépare

12/06/2017
Francophonie : la conférence ministérielle se prépare

Béatrice Atallah

Lomé accueillera du 24 au 26 novembre prochains la conférence ministérielle de la Francophonie.

450 participants issus de 87 pays sont attendus à cette rencontre prélude au sommet de 2018 en Arménie.

Les thème de la rencontre seront ‘Les économies nouvelles : économie bleue et économie verte, nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable’.

La présidente en exercice de la conférence des ministres, Béatrice Atallah, le chef de la diplomatie malgache, est arrivée lundi au Togo pour une courte visite destinée à s’assurer de l’avancée des préparatifs.  

Elle s’est entretenue avec Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères togolais.

Mme Atallah a profité de sa visite pour évoquer le renforcement de la coopération politique et économique entre Antananarivo et Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).