Francophonie : report de la conférence de novembre

23/10/2017
Francophonie : report de la conférence de novembre

Michaëlle Jean, secrétaire générale de l'OIF

Le gouvernement et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont décidé de reporter à une date ultérieure la conférence ministérielle de la Francophonie qui devait se dérouler à Lomé les 25 et 26 novembre prochains.

‘Le Togo veut s’offrir tous les moyens nécessaires pour mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau’, indique un communiqué officiel publié lundi.

Des raisons similaires avaient été données en septembre dernier pour reporter le premier Sommet Afrique-Israël prévu dans la capitale togolaise du 23 au 27 octobre.

La conférence ministérielle de la Francophonie est chargée de préparer le sommet de l’OIF qui se tiendra en 2018 à Erevan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.