Francophonie : report de la conférence de novembre

23/10/2017
Francophonie : report de la conférence de novembre

Michaëlle Jean, secrétaire générale de l'OIF

Le gouvernement et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont décidé de reporter à une date ultérieure la conférence ministérielle de la Francophonie qui devait se dérouler à Lomé les 25 et 26 novembre prochains.

‘Le Togo veut s’offrir tous les moyens nécessaires pour mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau’, indique un communiqué officiel publié lundi.

Des raisons similaires avaient été données en septembre dernier pour reporter le premier Sommet Afrique-Israël prévu dans la capitale togolaise du 23 au 27 octobre.

La conférence ministérielle de la Francophonie est chargée de préparer le sommet de l’OIF qui se tiendra en 2018 à Erevan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.