Frégate US bientôt à Lomé

27/01/2011
Frégate US bientôt à Lomé

L’USS Robert G. Bradley (photo), un bâtiment de la marine américaine, est attendu en escale à Lomé le 1er février pour un peu plus de deux semaines.
Selon l’ambassade US au Togo, cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’entraide de l’Africa Partnership Station (APS)
L’APS est une initiative crée en vue d’améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines partenaires de l’US Navy.
L’USS Robert G. Bradley est une frégate de 3 010 tonnes, mesurant 138,8 m de long et 13,27 m de large. Sa vitesse est de 29 nœuds/h.
Mise en mer en 1983, la frégate, dont l'équipage se compose de 23 officiers et de 198 sous-officiers, est dotée de missiles, d'un système de défense antiaérienne, d'appareils de détection hautement sophistiqués, ainsi que d'un hélicoptère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.