Frégate US bientôt à Lomé

27/01/2011
Frégate US bientôt à Lomé

L’USS Robert G. Bradley (photo), un bâtiment de la marine américaine, est attendu en escale à Lomé le 1er février pour un peu plus de deux semaines.
Selon l’ambassade US au Togo, cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’entraide de l’Africa Partnership Station (APS)
L’APS est une initiative crée en vue d’améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines partenaires de l’US Navy.
L’USS Robert G. Bradley est une frégate de 3 010 tonnes, mesurant 138,8 m de long et 13,27 m de large. Sa vitesse est de 29 nœuds/h.
Mise en mer en 1983, la frégate, dont l'équipage se compose de 23 officiers et de 198 sous-officiers, est dotée de missiles, d'un système de défense antiaérienne, d'appareils de détection hautement sophistiqués, ainsi que d'un hélicoptère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.