Frégate US bientôt à Lomé

27/01/2011
Frégate US bientôt à Lomé

L’USS Robert G. Bradley (photo), un bâtiment de la marine américaine, est attendu en escale à Lomé le 1er février pour un peu plus de deux semaines.
Selon l’ambassade US au Togo, cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’entraide de l’Africa Partnership Station (APS)
L’APS est une initiative crée en vue d’améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines partenaires de l’US Navy.
L’USS Robert G. Bradley est une frégate de 3 010 tonnes, mesurant 138,8 m de long et 13,27 m de large. Sa vitesse est de 29 nœuds/h.
Mise en mer en 1983, la frégate, dont l'équipage se compose de 23 officiers et de 198 sous-officiers, est dotée de missiles, d'un système de défense antiaérienne, d'appareils de détection hautement sophistiqués, ainsi que d'un hélicoptère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.