Frégate US bientôt à Lomé

27/01/2011
Frégate US bientôt à Lomé

L’USS Robert G. Bradley (photo), un bâtiment de la marine américaine, est attendu en escale à Lomé le 1er février pour un peu plus de deux semaines.
Selon l’ambassade US au Togo, cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’entraide de l’Africa Partnership Station (APS)
L’APS est une initiative crée en vue d’améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines partenaires de l’US Navy.
L’USS Robert G. Bradley est une frégate de 3 010 tonnes, mesurant 138,8 m de long et 13,27 m de large. Sa vitesse est de 29 nœuds/h.
Mise en mer en 1983, la frégate, dont l'équipage se compose de 23 officiers et de 198 sous-officiers, est dotée de missiles, d'un système de défense antiaérienne, d'appareils de détection hautement sophistiqués, ainsi que d'un hélicoptère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.