Frégate US bientôt à Lomé

27/01/2011
Frégate US bientôt à Lomé

L’USS Robert G. Bradley (photo), un bâtiment de la marine américaine, est attendu en escale à Lomé le 1er février pour un peu plus de deux semaines.
Selon l’ambassade US au Togo, cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’entraide de l’Africa Partnership Station (APS)
L’APS est une initiative crée en vue d’améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines partenaires de l’US Navy.
L’USS Robert G. Bradley est une frégate de 3 010 tonnes, mesurant 138,8 m de long et 13,27 m de large. Sa vitesse est de 29 nœuds/h.
Mise en mer en 1983, la frégate, dont l'équipage se compose de 23 officiers et de 198 sous-officiers, est dotée de missiles, d'un système de défense antiaérienne, d'appareils de détection hautement sophistiqués, ainsi que d'un hélicoptère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.