Frontière Togo-Ghana : possible ouverture 24h/24

25/11/2014
Frontière Togo-Ghana : possible ouverture 24h/24

Faure Gnassingbé (G) et John Dramani Mahama mardi à Accra

Le président Faure Gnassingbé poursuivait mardi sa visite d’Etat au Ghana. Il a eu un tête à tête dans la matinée avec John Dramani Mahama avant de tenir une conférence de presse commune. L’occasion d’évoquer la coopération bilatérale et de parler de la situation politique au Togo.

Le président ghanéen a annoncé à cette occasion une possible ouverture de la frontière 24h24 si les discussions entre services de sécurité des deux pays sont concluants.

M. Mahama a félicité Faure Gnassingbé pour son action déterminée contre le développement du virus Ebola en qualité de coordinateur de la Cédéao et pour sa contribution dans le règlement de la crise burkinabé. 

Faure Gnassingbé lors de la conférence de presse

Les deux leaders ont inauguré dans l’après-midi le plus grand centre commercial du pays, preuve de la vitalité de l’économie ghanéenne, avant de visiter l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques).

Faure Gnassingbé a efin déposé une gerbe au mausolée Kwame Nkrumah, célèbre panafricaniste, Premier ministre puis président du Ghana (1960-1966).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.