Frontière Togo-Ghana : possible ouverture 24h/24

25/11/2014
Frontière Togo-Ghana : possible ouverture 24h/24

Faure Gnassingbé (G) et John Dramani Mahama mardi à Accra

Le président Faure Gnassingbé poursuivait mardi sa visite d’Etat au Ghana. Il a eu un tête à tête dans la matinée avec John Dramani Mahama avant de tenir une conférence de presse commune. L’occasion d’évoquer la coopération bilatérale et de parler de la situation politique au Togo.

Le président ghanéen a annoncé à cette occasion une possible ouverture de la frontière 24h24 si les discussions entre services de sécurité des deux pays sont concluants.

M. Mahama a félicité Faure Gnassingbé pour son action déterminée contre le développement du virus Ebola en qualité de coordinateur de la Cédéao et pour sa contribution dans le règlement de la crise burkinabé. 

Faure Gnassingbé lors de la conférence de presse

Les deux leaders ont inauguré dans l’après-midi le plus grand centre commercial du pays, preuve de la vitalité de l’économie ghanéenne, avant de visiter l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques).

Faure Gnassingbé a efin déposé une gerbe au mausolée Kwame Nkrumah, célèbre panafricaniste, Premier ministre puis président du Ghana (1960-1966).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.