'Galvaniser' la coopération entre l'Egypte et le Togo

16/04/2018
'Galvaniser' la coopération entre l'Egypte et le Togo

Abdel Fattah Al-Sissi

Le Togo fêtera le 27 avril prochain le 58e anniversaire de l’indépendance. Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi n’a pas attendu ce jour pour adresser un message de félicitations à son homologue togolais.

'Nous allons continuer à galvaniser les relations entre nos deux pays, dans tous les domaines, pendant mon deuxième mandat', écrit le raïs dans un message transmis à Republicoftogo.com par le canal diplomatique au Caire.

Il émet également le souhait de pouvoir rencontrer le président Faure Gnassingbé ‘très prochainement au Caire ou à Lomé afin d'approfondir les échanges et construire un partenariat Sud-Sud solide tourné vers le développement des deux peuples’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.