'Galvaniser' la coopération entre l'Egypte et le Togo

16/04/2018
'Galvaniser' la coopération entre l'Egypte et le Togo

Abdel Fattah Al-Sissi

Le Togo fêtera le 27 avril prochain le 58e anniversaire de l’indépendance. Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi n’a pas attendu ce jour pour adresser un message de félicitations à son homologue togolais.

'Nous allons continuer à galvaniser les relations entre nos deux pays, dans tous les domaines, pendant mon deuxième mandat', écrit le raïs dans un message transmis à Republicoftogo.com par le canal diplomatique au Caire.

Il émet également le souhait de pouvoir rencontrer le président Faure Gnassingbé ‘très prochainement au Caire ou à Lomé afin d'approfondir les échanges et construire un partenariat Sud-Sud solide tourné vers le développement des deux peuples’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.