Garde à vous !

04/04/2014
Garde à vous !

La Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) a élargi sa participation au programme de partenariat d'Etat du Bureau de la Garde nationale (State Partnership Program ou SPP), en annonçant une nouvelle collaboration avec le Togo.

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

L’objectif de cette coopération est de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

Ce partenariat avec le Togo a été validé par le général David M. Rodriguez, commandant de l'U.S. Africa Command (AFRICOM).

L’accord a été paraphé vendredi à Lomé par le commandant de division de la garde nationale du Dakota du Nord, David Sprynczynatyk et le chef d’Etat-major général des FAT, le général de brigade Abalo Félix Kadanga

Le périmètre d’intervention est large :  sécurité intérieure, gestion des catastrophes et des crises, sécurité aux frontières, à celle des ports et des aéroports, formation médicale, octroi de bourses, etc…

‘Les FAT et les Etats-Unis entretiennent de bonnes relations en matière de coopération militaire. Les deux pays sont résolument engagées vers la promotion de la paix et de la stabilité dans la sous-région’, a déclaré le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo est le 10 pays à bénéficier de ce partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.