Garde à vous !

04/04/2014
Garde à vous !

La Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) a élargi sa participation au programme de partenariat d'Etat du Bureau de la Garde nationale (State Partnership Program ou SPP), en annonçant une nouvelle collaboration avec le Togo.

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

L’objectif de cette coopération est de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

Ce partenariat avec le Togo a été validé par le général David M. Rodriguez, commandant de l'U.S. Africa Command (AFRICOM).

L’accord a été paraphé vendredi à Lomé par le commandant de division de la garde nationale du Dakota du Nord, David Sprynczynatyk et le chef d’Etat-major général des FAT, le général de brigade Abalo Félix Kadanga

Le périmètre d’intervention est large :  sécurité intérieure, gestion des catastrophes et des crises, sécurité aux frontières, à celle des ports et des aéroports, formation médicale, octroi de bourses, etc…

‘Les FAT et les Etats-Unis entretiennent de bonnes relations en matière de coopération militaire. Les deux pays sont résolument engagées vers la promotion de la paix et de la stabilité dans la sous-région’, a déclaré le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo est le 10 pays à bénéficier de ce partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.