Gbagbo à Lomé

03/05/2010
Gbagbo à Lomé

Le président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo (photo), est arrivé dimanche soir à Lomé, où il assistera ce matin à l’investiture de son homologue Faure Gnassingbé. Il sera rejoint par les présidents du Ghana, du Burkina, du Mali et du Bénin.
M. Gnassingbé prêtera serment devant la Cour constitutionnelle ; il aura ensuite une série de rencontres avec les leaders africains avant un déjeuner, puis un dîner de gala. Dans la soirée, un feu d'artifice sera tiré à la Colombe de la Paix.
Les autorités n’ont invité que les présidents des pays voisins ; c’est en fin d’année que le Togo organisera des manifestations de grande ampleur, en présence de nombreux chefs d’Etat étrangers, marquant la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.