Gbagbo à Lomé

03/05/2010
Gbagbo à Lomé

Le président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo (photo), est arrivé dimanche soir à Lomé, où il assistera ce matin à l’investiture de son homologue Faure Gnassingbé. Il sera rejoint par les présidents du Ghana, du Burkina, du Mali et du Bénin.
M. Gnassingbé prêtera serment devant la Cour constitutionnelle ; il aura ensuite une série de rencontres avec les leaders africains avant un déjeuner, puis un dîner de gala. Dans la soirée, un feu d'artifice sera tiré à la Colombe de la Paix.
Les autorités n’ont invité que les présidents des pays voisins ; c’est en fin d’année que le Togo organisera des manifestations de grande ampleur, en présence de nombreux chefs d’Etat étrangers, marquant la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.