Gbagbo à Lomé

03/05/2010
Gbagbo à Lomé

Le président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo (photo), est arrivé dimanche soir à Lomé, où il assistera ce matin à l’investiture de son homologue Faure Gnassingbé. Il sera rejoint par les présidents du Ghana, du Burkina, du Mali et du Bénin.
M. Gnassingbé prêtera serment devant la Cour constitutionnelle ; il aura ensuite une série de rencontres avec les leaders africains avant un déjeuner, puis un dîner de gala. Dans la soirée, un feu d'artifice sera tiré à la Colombe de la Paix.
Les autorités n’ont invité que les présidents des pays voisins ; c’est en fin d’année que le Togo organisera des manifestations de grande ampleur, en présence de nombreux chefs d’Etat étrangers, marquant la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.