Gbagbo à Lomé

03/05/2010
Gbagbo à Lomé

Le président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo (photo), est arrivé dimanche soir à Lomé, où il assistera ce matin à l’investiture de son homologue Faure Gnassingbé. Il sera rejoint par les présidents du Ghana, du Burkina, du Mali et du Bénin.
M. Gnassingbé prêtera serment devant la Cour constitutionnelle ; il aura ensuite une série de rencontres avec les leaders africains avant un déjeuner, puis un dîner de gala. Dans la soirée, un feu d'artifice sera tiré à la Colombe de la Paix.
Les autorités n’ont invité que les présidents des pays voisins ; c’est en fin d’année que le Togo organisera des manifestations de grande ampleur, en présence de nombreux chefs d’Etat étrangers, marquant la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.