Gbagbo au Togo ? Peu probable

06/04/2011
Gbagbo au Togo ? Peu probable

«Des sources proches de l'Union africaine» ont assuré mercredi que trois pays étaient susceptibles d’accueillir l’ancien président Laurent Gbagbo. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Angola et, plus surprenant, du Togo. Information largement reprise par les agences de presse internationales.
Selon ces sources non vérifiées, « le Togo fait maintenant savoir qu'il est disposé à l'accueillir ».
Peu probable toutefois que Lomé soit sa destination finale, même si le Togo est par tradition une terre d’hospitalité.
Après le coup d’Etat de 1999 en Côte d’Ivoire, le président Henri Konan-Bédié, avait séjourné quelques semaines à Lomé avant de gagner Paris et l’ancien président centrafricain, Ange-Félix Patassé (décédé mardi) avait passé plus de sept ans au Togo, chassé du pouvoir par un putsch en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.