Gbagbo félicite Faure

27/04/2007
Gbagbo félicite Faure

A l'occasion du 47e anniversaire de l'indépendance du Togo, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a adressé ses félicitations à son homologue, Faure Gnassingbé. Dans son message, le leader ivoirien forme des vŒux de « paix et de prospérité pour le peuple frère du Togo ». M. Gbagbo indique en outre souhaiter raffermir les « liens d'amitié et de coopération » entre les deux pays.

##S_B##Voici le message adressé par le président de Côte d'Ivoire au chef de l'Etat togolais

A l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations.

En cette heureuse circonstance, le peuple ivoirien et moi-même formons des voeux de santé et de bonheur pour Votre Excellence, ainsi que ceux de paix et de prospérité croissante pour le peuple frère du Togo.

Il me plaît de saisir cette opportunité pour vous réitérer mon estime personnelle et vous réaffirmer ma ferme détermination à oeuvrer, de concert avec vous, au raffermissement des liens d'amitié et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays, pour le bonheur de nos peuples respectifs.

Très haute et fraternelle considération.

Laurent Gbagbo

Président de la République de Côte d'Ivoire

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.