Genèse d'une médiation

01/02/2016
Genèse d'une médiation

Edem Kodjo

La désignation par l’Union africaine d’Edem Kodjo en qualité de facilitateur de la crise politique congolaise a pris l’’opposition à revers’, écrit lundi Jeune Afrique. Elle rejette tout dialogue avec le pouvoir au sujet du calendrier électoral.

La présidente de la Commission de l’UA est favorable, selon l’hebdomadaire, à l’initiative lancée par le président Joseph Kabila, d’ou la décision de nommer Edem Kodjo.

En dépit des qualités incontestables de négociateur de l’ancien Premier ministre togolais, il n’est pas certain que sa présence à Kinshasa débloque la situation.

Jeune Afrique N° 2873

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.