Genèse d'une médiation

01/02/2016
Genèse d'une médiation

Edem Kodjo

La désignation par l’Union africaine d’Edem Kodjo en qualité de facilitateur de la crise politique congolaise a pris l’’opposition à revers’, écrit lundi Jeune Afrique. Elle rejette tout dialogue avec le pouvoir au sujet du calendrier électoral.

La présidente de la Commission de l’UA est favorable, selon l’hebdomadaire, à l’initiative lancée par le président Joseph Kabila, d’ou la décision de nommer Edem Kodjo.

En dépit des qualités incontestables de négociateur de l’ancien Premier ministre togolais, il n’est pas certain que sa présence à Kinshasa débloque la situation.

Jeune Afrique N° 2873

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.