Genèse d'une médiation

01/02/2016
Genèse d'une médiation

Edem Kodjo

La désignation par l’Union africaine d’Edem Kodjo en qualité de facilitateur de la crise politique congolaise a pris l’’opposition à revers’, écrit lundi Jeune Afrique. Elle rejette tout dialogue avec le pouvoir au sujet du calendrier électoral.

La présidente de la Commission de l’UA est favorable, selon l’hebdomadaire, à l’initiative lancée par le président Joseph Kabila, d’ou la décision de nommer Edem Kodjo.

En dépit des qualités incontestables de négociateur de l’ancien Premier ministre togolais, il n’est pas certain que sa présence à Kinshasa débloque la situation.

Jeune Afrique N° 2873

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.