Gérard Longuet reçu par Faure Gnassingbé

13/03/2014
Gérard Longuet reçu par Faure Gnassingbé

Gérard Longuet

Le Chef de l’Etat a reçu jeudi l’ancien ministre français Gérard Longuet, sénateur de la Meuse. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés début décembre 2013 à Paris.

Dans le cadre de la direction partagée entre Jean-François Copé et François Fillon, il est devenu vice-président de l’UMP (opposition) avec cinq autres personnalités du parti.

M. Longuet est un centriste libéral qui a derrière lui une longue carrière ministérielle sous Jacques Chirac alors Premier ministre, Edouard Balladur et François Fillon.

Ancien ministre de la Défense, M. Longuet connaît bien l’Afrique et sa problématique sécuritaire. La menace s’est intensifiée depuis quelques années avec l’éclosion de groupes islamistes et la circulation massive d’armes.

Les récentes crises en Libye, au Mali et en Centrafrique, la menace terroriste au Nigeria, ne sont que quelques exemples des dangers qui pèsent sur une partie du continent.

MM. Gnassingbé et Longuet en ont parlé. Le sénateur français a d’ailleurs salué l’action du président togolais sur le terrain et au sein des organisations régionales et continentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.