Gérard Longuet reçu par Faure Gnassingbé

13/03/2014
Gérard Longuet reçu par Faure Gnassingbé

Gérard Longuet

Le Chef de l’Etat a reçu jeudi l’ancien ministre français Gérard Longuet, sénateur de la Meuse. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés début décembre 2013 à Paris.

Dans le cadre de la direction partagée entre Jean-François Copé et François Fillon, il est devenu vice-président de l’UMP (opposition) avec cinq autres personnalités du parti.

M. Longuet est un centriste libéral qui a derrière lui une longue carrière ministérielle sous Jacques Chirac alors Premier ministre, Edouard Balladur et François Fillon.

Ancien ministre de la Défense, M. Longuet connaît bien l’Afrique et sa problématique sécuritaire. La menace s’est intensifiée depuis quelques années avec l’éclosion de groupes islamistes et la circulation massive d’armes.

Les récentes crises en Libye, au Mali et en Centrafrique, la menace terroriste au Nigeria, ne sont que quelques exemples des dangers qui pèsent sur une partie du continent.

MM. Gnassingbé et Longuet en ont parlé. Le sénateur français a d’ailleurs salué l’action du président togolais sur le terrain et au sein des organisations régionales et continentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.