Gilbert Houngbo accède à la présidence du FIDA

14/02/2017
Gilbert Houngbo accède à la présidence du FIDA

Gilbert Houngbo

Le Conseil des gouverneurs du FIDA (Fonds international de développement agricole) a choisi mardi Gilbert Houngbo pour présider l'agence onusienne.

Ancien Premier ministre, il a une très longue expérience au sein des organisations internationales, notamment les Nations Unies dont dépend le FIDA. Il était jusqu'à son élection directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail.

M. Houngbo avait face à lui 7 candidats sérieux. Il s'installera à Rome le 1er avril prochain pour 4 ans. Le mandat est renouvelable une fois.

‘Je viens du monde rural. J'ai une connaissance parfaite de la réalité du terrain’, a-t-il confié quelques minutes après son élection.

Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres, les gouvernements, les donateurs, les organisations non gouvernementales et de nombreux autres partenaires, en mettant l'accent sur des solutions spécifiques à chaque pays, qui peuvent impliquer l'accès des ruraux des populations pauvres aux services financiers, aux marchés, aux technologies, à la terre et autres ressources naturelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.