Gilbert Houngbo accède à la présidence du FIDA

14/02/2017
Gilbert Houngbo accède à la présidence du FIDA

Gilbert Houngbo

Le Conseil des gouverneurs du FIDA (Fonds international de développement agricole) a choisi mardi Gilbert Houngbo pour présider l'agence onusienne.

Ancien Premier ministre, il a une très longue expérience au sein des organisations internationales, notamment les Nations Unies dont dépend le FIDA. Il était jusqu'à son élection directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail.

M. Houngbo avait face à lui 7 candidats sérieux. Il s'installera à Rome le 1er avril prochain pour 4 ans. Le mandat est renouvelable une fois.

‘Je viens du monde rural. J'ai une connaissance parfaite de la réalité du terrain’, a-t-il confié quelques minutes après son élection.

Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres, les gouvernements, les donateurs, les organisations non gouvernementales et de nombreux autres partenaires, en mettant l'accent sur des solutions spécifiques à chaque pays, qui peuvent impliquer l'accès des ruraux des populations pauvres aux services financiers, aux marchés, aux technologies, à la terre et autres ressources naturelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.