Gilbert Houngbo accède à la présidence du FIDA

14/02/2017
Gilbert Houngbo accède à la présidence du FIDA

Gilbert Houngbo

Le Conseil des gouverneurs du FIDA (Fonds international de développement agricole) a choisi mardi Gilbert Houngbo pour présider l'agence onusienne.

Ancien Premier ministre, il a une très longue expérience au sein des organisations internationales, notamment les Nations Unies dont dépend le FIDA. Il était jusqu'à son élection directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail.

M. Houngbo avait face à lui 7 candidats sérieux. Il s'installera à Rome le 1er avril prochain pour 4 ans. Le mandat est renouvelable une fois.

‘Je viens du monde rural. J'ai une connaissance parfaite de la réalité du terrain’, a-t-il confié quelques minutes après son élection.

Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres, les gouvernements, les donateurs, les organisations non gouvernementales et de nombreux autres partenaires, en mettant l'accent sur des solutions spécifiques à chaque pays, qui peuvent impliquer l'accès des ruraux des populations pauvres aux services financiers, aux marchés, aux technologies, à la terre et autres ressources naturelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.