Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

15/06/2009
Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

C'est le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, qui assistera à l'hommage international qui doit être rendu mardi au défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le président Faure Gnassingbé ne pourra pas assister aux cérémonies en raison de la visite officielle qu'il effectue à partir de lundi en Allemagne.

Vendredi, le chef de l'Etat accompagné d'une importante délégation s'était rendu à Libreville pour rendre hommage au président gabonais et se recueillir devant sa dépouille.Le programme officiel des obsèques prévoit un "hommage des délégations étrangères" à Libreville le 16 juin, auquel devraient assister de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement.

Omar Bongo Ondimba sera ensuite inhumé "dans l'intimité" dans sa région natale, le Haut-Ogooué (sud-est), le 18 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.