Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

15/06/2009
Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

C'est le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, qui assistera à l'hommage international qui doit être rendu mardi au défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le président Faure Gnassingbé ne pourra pas assister aux cérémonies en raison de la visite officielle qu'il effectue à partir de lundi en Allemagne.

Vendredi, le chef de l'Etat accompagné d'une importante délégation s'était rendu à Libreville pour rendre hommage au président gabonais et se recueillir devant sa dépouille.Le programme officiel des obsèques prévoit un "hommage des délégations étrangères" à Libreville le 16 juin, auquel devraient assister de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement.

Omar Bongo Ondimba sera ensuite inhumé "dans l'intimité" dans sa région natale, le Haut-Ogooué (sud-est), le 18 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).