Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

15/06/2009
Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

C'est le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, qui assistera à l'hommage international qui doit être rendu mardi au défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le président Faure Gnassingbé ne pourra pas assister aux cérémonies en raison de la visite officielle qu'il effectue à partir de lundi en Allemagne.

Vendredi, le chef de l'Etat accompagné d'une importante délégation s'était rendu à Libreville pour rendre hommage au président gabonais et se recueillir devant sa dépouille.Le programme officiel des obsèques prévoit un "hommage des délégations étrangères" à Libreville le 16 juin, auquel devraient assister de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement.

Omar Bongo Ondimba sera ensuite inhumé "dans l'intimité" dans sa région natale, le Haut-Ogooué (sud-est), le 18 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.