Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

15/06/2009
Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

C'est le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, qui assistera à l'hommage international qui doit être rendu mardi au défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le président Faure Gnassingbé ne pourra pas assister aux cérémonies en raison de la visite officielle qu'il effectue à partir de lundi en Allemagne.

Vendredi, le chef de l'Etat accompagné d'une importante délégation s'était rendu à Libreville pour rendre hommage au président gabonais et se recueillir devant sa dépouille.Le programme officiel des obsèques prévoit un "hommage des délégations étrangères" à Libreville le 16 juin, auquel devraient assister de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement.

Omar Bongo Ondimba sera ensuite inhumé "dans l'intimité" dans sa région natale, le Haut-Ogooué (sud-est), le 18 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).