Gilbert Houngbo débute ses entretiens à Washington

27/07/2009
Gilbert Houngbo débute ses entretiens à Washington

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé dimanche à Washington pour une visite de travail qui le conduira également à New York.

M. Houngbo est accompagné du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.   Lundi, la délégation s'entretiendra avec David Cooke, l'un des dirigeants de la M&T Bank, la 20ème plus grande banque indépendante américaine. Cet établissement, fondé en 1856, dispose d'actifs estimés à 65 milliards de $ et d'un réseau de 800 agences à travers le pays ; il emploie 15.000 personnes.

 

Dans l'après-midi, MM. Houngbo et Ayassor recevront à leur hôtel Dan Kaufmann de l'Institut de la Banque mondiale (WBI). Il s'agit de l'organe de la BM qui aide les Etats à partager et à appliquer des connaissances mondiales et locales pour trouver des réponses aux problèmes de développement.

 

Les officiels togolais s'entretiendront enfin avec les responsables du National Endowment for Democracy (NED), une organisation créée au début des années 80 pour soutenir le renforcement de la démocratie à travers le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.