Gilbert Houngbo débute ses entretiens à Washington

27/07/2009
Gilbert Houngbo débute ses entretiens à Washington

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé dimanche à Washington pour une visite de travail qui le conduira également à New York.

M. Houngbo est accompagné du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.   Lundi, la délégation s'entretiendra avec David Cooke, l'un des dirigeants de la M&T Bank, la 20ème plus grande banque indépendante américaine. Cet établissement, fondé en 1856, dispose d'actifs estimés à 65 milliards de $ et d'un réseau de 800 agences à travers le pays ; il emploie 15.000 personnes.

 

Dans l'après-midi, MM. Houngbo et Ayassor recevront à leur hôtel Dan Kaufmann de l'Institut de la Banque mondiale (WBI). Il s'agit de l'organe de la BM qui aide les Etats à partager et à appliquer des connaissances mondiales et locales pour trouver des réponses aux problèmes de développement.

 

Les officiels togolais s'entretiendront enfin avec les responsables du National Endowment for Democracy (NED), une organisation créée au début des années 80 pour soutenir le renforcement de la démocratie à travers le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.