Gilbert Houngbo débute ses entretiens à Washington

27/07/2009
Gilbert Houngbo débute ses entretiens à Washington

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé dimanche à Washington pour une visite de travail qui le conduira également à New York.

M. Houngbo est accompagné du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.   Lundi, la délégation s'entretiendra avec David Cooke, l'un des dirigeants de la M&T Bank, la 20ème plus grande banque indépendante américaine. Cet établissement, fondé en 1856, dispose d'actifs estimés à 65 milliards de $ et d'un réseau de 800 agences à travers le pays ; il emploie 15.000 personnes.

 

Dans l'après-midi, MM. Houngbo et Ayassor recevront à leur hôtel Dan Kaufmann de l'Institut de la Banque mondiale (WBI). Il s'agit de l'organe de la BM qui aide les Etats à partager et à appliquer des connaissances mondiales et locales pour trouver des réponses aux problèmes de développement.

 

Les officiels togolais s'entretiendront enfin avec les responsables du National Endowment for Democracy (NED), une organisation créée au début des années 80 pour soutenir le renforcement de la démocratie à travers le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.