God save the Queen

14/06/2014
God save the Queen

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé samedi un message de félicitations à la Reine Elisabeth II qui célèbre son 87e anniversaire.

L’anniversaire de la Reine d'Angleterre, pourtant née un 21 avril, est toujours officiellement célébré le samedi suivant le 6 juin avec la cérémonie du salut aux Couleurs ("Trooping the Colour"), une parade des Horse Guards au grand complet et l’inspection par la Reine des troupes de la Garde Royale.

Le défilé, qui relie Buckingham Palace au quartier des gardes à Whitehall, permet d’admirer tous les fastes de la Couronne et déballe les traditions anglaises. Bonnets à poils, plastrons brillants et chevaux " bien garnis " sont au rendez-vous de cet événement haut en couleur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.