God save the Queen

14/06/2014
God save the Queen

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé samedi un message de félicitations à la Reine Elisabeth II qui célèbre son 87e anniversaire.

L’anniversaire de la Reine d'Angleterre, pourtant née un 21 avril, est toujours officiellement célébré le samedi suivant le 6 juin avec la cérémonie du salut aux Couleurs ("Trooping the Colour"), une parade des Horse Guards au grand complet et l’inspection par la Reine des troupes de la Garde Royale.

Le défilé, qui relie Buckingham Palace au quartier des gardes à Whitehall, permet d’admirer tous les fastes de la Couronne et déballe les traditions anglaises. Bonnets à poils, plastrons brillants et chevaux " bien garnis " sont au rendez-vous de cet événement haut en couleur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.