Golfe de Guinée : Faure à Malabo

10/08/2013
Golfe de Guinée : Faure à Malabo

Le Président togolais, Faure Gnassingbé (photo), participe depuis vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale) au 3e sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golfe de Guinée. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est également sur place où il a pris part à la réunion préparatoire.

La Commission du Golfe de Guinée regroupe l'Angola, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la RDC le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria et Sao Tomé et Principe.

Le Togo est invité à ce sommet car il est l’une des victimes de la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Faure Gnassingbé doit d’ailleurs, en marge des travaux, avoir des entretiens avec ses homologues de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin et du Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.