Golfe de Guinée : Faure à Malabo

10/08/2013
Golfe de Guinée : Faure à Malabo

Le Président togolais, Faure Gnassingbé (photo), participe depuis vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale) au 3e sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golfe de Guinée. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est également sur place où il a pris part à la réunion préparatoire.

La Commission du Golfe de Guinée regroupe l'Angola, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la RDC le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria et Sao Tomé et Principe.

Le Togo est invité à ce sommet car il est l’une des victimes de la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Faure Gnassingbé doit d’ailleurs, en marge des travaux, avoir des entretiens avec ses homologues de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin et du Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.