Golfe de Guinée : Faure à Malabo

10/08/2013
Golfe de Guinée : Faure à Malabo

Le Président togolais, Faure Gnassingbé (photo), participe depuis vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale) au 3e sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golfe de Guinée. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est également sur place où il a pris part à la réunion préparatoire.

La Commission du Golfe de Guinée regroupe l'Angola, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la RDC le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria et Sao Tomé et Principe.

Le Togo est invité à ce sommet car il est l’une des victimes de la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Faure Gnassingbé doit d’ailleurs, en marge des travaux, avoir des entretiens avec ses homologues de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin et du Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.