Golfe de Guinée : Faure à Malabo

10/08/2013
Golfe de Guinée : Faure à Malabo

Le Président togolais, Faure Gnassingbé (photo), participe depuis vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale) au 3e sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golfe de Guinée. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est également sur place où il a pris part à la réunion préparatoire.

La Commission du Golfe de Guinée regroupe l'Angola, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la RDC le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria et Sao Tomé et Principe.

Le Togo est invité à ce sommet car il est l’une des victimes de la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Faure Gnassingbé doit d’ailleurs, en marge des travaux, avoir des entretiens avec ses homologues de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin et du Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.