Golfe de Guinée : résurgence de la piraterie et du terrorisme

15/09/2015
Golfe de Guinée : résurgence de la piraterie et du terrorisme

Le président Ali Bongo Ondimba

Invité mardi de la radio française Europe 1, le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, s’est dit préoccupé par une possible dégradation de la situation dans le Golfe de Guinée.

‘Nous sommes persuadés que nous allons assister à une dans cette région. Les terroristes cherchent à réaliser des attaques spectaculaires. Il est à redouter des actions contre les installations pétrolières et les navires de commerce’, a-t-il déclaré.

Des déclarations qui sont en phase avec les préoccupations des autorités togolaises qui organiseront en novembre prochain à Lomé un sommet sur la sécurité maritime.

Le président gabonais devrait y assister.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).