Golfe de Guinée : résurgence de la piraterie et du terrorisme

15/09/2015
Golfe de Guinée : résurgence de la piraterie et du terrorisme

Le président Ali Bongo Ondimba

Invité mardi de la radio française Europe 1, le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, s’est dit préoccupé par une possible dégradation de la situation dans le Golfe de Guinée.

‘Nous sommes persuadés que nous allons assister à une dans cette région. Les terroristes cherchent à réaliser des attaques spectaculaires. Il est à redouter des actions contre les installations pétrolières et les navires de commerce’, a-t-il déclaré.

Des déclarations qui sont en phase avec les préoccupations des autorités togolaises qui organiseront en novembre prochain à Lomé un sommet sur la sécurité maritime.

Le président gabonais devrait y assister.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.