Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

08/04/2008
Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

Faure Gnassingbé a reçu lundi une délégation d'Angola conduite par Gorges Rebelo Chicouti,  vice ministre des relations extérieures et porteur d'un message du président José Eduardo Dos Santos. « Notre mission se situe dans le cadre des relations fraternelles qui existent entre l'Angola et la République Togo, et aussi dans le cadre de l'amitié qui existe entre les deux chefs d'Etat. », a expliqué M. Rebello à sa sortie de l'audience.

En juin 2007, le président Faure s'était rendu en visite officielle à LuandaJadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.