Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

08/04/2008
Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

Faure Gnassingbé a reçu lundi une délégation d'Angola conduite par Gorges Rebelo Chicouti,  vice ministre des relations extérieures et porteur d'un message du président José Eduardo Dos Santos. « Notre mission se situe dans le cadre des relations fraternelles qui existent entre l'Angola et la République Togo, et aussi dans le cadre de l'amitié qui existe entre les deux chefs d'Etat. », a expliqué M. Rebello à sa sortie de l'audience.

En juin 2007, le président Faure s'était rendu en visite officielle à LuandaJadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.