Günter Nooke attendu à Lomé

27/05/2015
Günter Nooke attendu à Lomé

Günter Nooke

Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique effectuera une visite au Togo du 30 mai au 1er juin, a indiqué mercredi l’ambassade d’Allemagne à Lomé.

Au programme, une rencontre avec le chef de l’Etat, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères ainsi qu’avec les représentants de la GIZ (Agence de coopération allemande) et de la KFW (Banque de promotion de la République fédérale d’Allemagne).

Seront évoqués la situation politique après les présidentielles du 25 avril dernier, la coopération bilatérale - de plus en plus importante – et la tenue au mois de novembre à Lomé de la conférence internationale sur la sécurité maritime.

La précédente visite de Günter Nooke au Togo remonte à septembre 2013.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.