Günter Nooke attendu à Lomé

27/05/2015
Günter Nooke attendu à Lomé

Günter Nooke

Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique effectuera une visite au Togo du 30 mai au 1er juin, a indiqué mercredi l’ambassade d’Allemagne à Lomé.

Au programme, une rencontre avec le chef de l’Etat, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères ainsi qu’avec les représentants de la GIZ (Agence de coopération allemande) et de la KFW (Banque de promotion de la République fédérale d’Allemagne).

Seront évoqués la situation politique après les présidentielles du 25 avril dernier, la coopération bilatérale - de plus en plus importante – et la tenue au mois de novembre à Lomé de la conférence internationale sur la sécurité maritime.

La précédente visite de Günter Nooke au Togo remonte à septembre 2013.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.