Günter Nooke attendu à Lomé

27/05/2015
Günter Nooke attendu à Lomé

Günter Nooke

Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique effectuera une visite au Togo du 30 mai au 1er juin, a indiqué mercredi l’ambassade d’Allemagne à Lomé.

Au programme, une rencontre avec le chef de l’Etat, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères ainsi qu’avec les représentants de la GIZ (Agence de coopération allemande) et de la KFW (Banque de promotion de la République fédérale d’Allemagne).

Seront évoqués la situation politique après les présidentielles du 25 avril dernier, la coopération bilatérale - de plus en plus importante – et la tenue au mois de novembre à Lomé de la conférence internationale sur la sécurité maritime.

La précédente visite de Günter Nooke au Togo remonte à septembre 2013.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.