Günter Nooke attendu à Lomé

27/05/2015
Günter Nooke attendu à Lomé

Günter Nooke

Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique effectuera une visite au Togo du 30 mai au 1er juin, a indiqué mercredi l’ambassade d’Allemagne à Lomé.

Au programme, une rencontre avec le chef de l’Etat, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères ainsi qu’avec les représentants de la GIZ (Agence de coopération allemande) et de la KFW (Banque de promotion de la République fédérale d’Allemagne).

Seront évoqués la situation politique après les présidentielles du 25 avril dernier, la coopération bilatérale - de plus en plus importante – et la tenue au mois de novembre à Lomé de la conférence internationale sur la sécurité maritime.

La précédente visite de Günter Nooke au Togo remonte à septembre 2013.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.