Guillaume Soro à Lomé

03/06/2015
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro (G) et Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé a reçu mercredi Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Il était porteur d’un message du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

‘La Côte d’ivoire et le Togo entretiennent d’excellentes relations, c’est dans ce cadre que le président Ouattara a souhaité que je vienne officiellement et solennellement transmettre nos félicitations à Faure Gnassingbé qui vient d’être élu démocratiquement. Le président Allassane Ouattara était au Togo et a suivi les négociations d’avant élection’, a déclaré M. Soro à l’issue de l’entretien.

Les deux hommes ont également évoqué les chantiers de l’intégration et les questions de paix et de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.