Guillaume Soro à Lomé

03/06/2015
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro (G) et Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé a reçu mercredi Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Il était porteur d’un message du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

‘La Côte d’ivoire et le Togo entretiennent d’excellentes relations, c’est dans ce cadre que le président Ouattara a souhaité que je vienne officiellement et solennellement transmettre nos félicitations à Faure Gnassingbé qui vient d’être élu démocratiquement. Le président Allassane Ouattara était au Togo et a suivi les négociations d’avant élection’, a déclaré M. Soro à l’issue de l’entretien.

Les deux hommes ont également évoqué les chantiers de l’intégration et les questions de paix et de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.