Guillaume Soro chez Faure

19/02/2011
Guillaume Soro chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu samedi matin à Lomé le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, venu évoquer la crise politique et financière qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
En qualité de président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Faure Gnassingbé doit gérer le délicat dossier de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest qui a suspendu toute collaboration avec le régime de Laurent Gbagbo qu’elle ne reconnaît pas.
Plusieurs établissements bancaires privés ont fermé leurs guichets en début de semaine. En riposte, Laurent Gbagbo a décidé de prendre le contrôle de filiales de banques étrangères.
Sur le plan politique, Alassane Ouattara tente toujours de s’installer effectivement à la présidence. La médiation de l’Union africaine n’a rien donné et une intervention militaire des pays de la Cédéao semble hypothétique pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.