Guillaume Soro chez Faure

19/02/2011
Guillaume Soro chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu samedi matin à Lomé le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, venu évoquer la crise politique et financière qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
En qualité de président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Faure Gnassingbé doit gérer le délicat dossier de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest qui a suspendu toute collaboration avec le régime de Laurent Gbagbo qu’elle ne reconnaît pas.
Plusieurs établissements bancaires privés ont fermé leurs guichets en début de semaine. En riposte, Laurent Gbagbo a décidé de prendre le contrôle de filiales de banques étrangères.
Sur le plan politique, Alassane Ouattara tente toujours de s’installer effectivement à la présidence. La médiation de l’Union africaine n’a rien donné et une intervention militaire des pays de la Cédéao semble hypothétique pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.