Guillaume Soro chez Faure

19/02/2011
Guillaume Soro chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu samedi matin à Lomé le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, venu évoquer la crise politique et financière qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
En qualité de président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Faure Gnassingbé doit gérer le délicat dossier de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest qui a suspendu toute collaboration avec le régime de Laurent Gbagbo qu’elle ne reconnaît pas.
Plusieurs établissements bancaires privés ont fermé leurs guichets en début de semaine. En riposte, Laurent Gbagbo a décidé de prendre le contrôle de filiales de banques étrangères.
Sur le plan politique, Alassane Ouattara tente toujours de s’installer effectivement à la présidence. La médiation de l’Union africaine n’a rien donné et une intervention militaire des pays de la Cédéao semble hypothétique pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.