Guillaume Soro chez Faure

19/02/2011
Guillaume Soro chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu samedi matin à Lomé le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, venu évoquer la crise politique et financière qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
En qualité de président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Faure Gnassingbé doit gérer le délicat dossier de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest qui a suspendu toute collaboration avec le régime de Laurent Gbagbo qu’elle ne reconnaît pas.
Plusieurs établissements bancaires privés ont fermé leurs guichets en début de semaine. En riposte, Laurent Gbagbo a décidé de prendre le contrôle de filiales de banques étrangères.
Sur le plan politique, Alassane Ouattara tente toujours de s’installer effectivement à la présidence. La médiation de l’Union africaine n’a rien donné et une intervention militaire des pays de la Cédéao semble hypothétique pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.