Guillaume Soro chez Faure

19/02/2011
Guillaume Soro chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu samedi matin à Lomé le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, venu évoquer la crise politique et financière qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
En qualité de président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Faure Gnassingbé doit gérer le délicat dossier de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest qui a suspendu toute collaboration avec le régime de Laurent Gbagbo qu’elle ne reconnaît pas.
Plusieurs établissements bancaires privés ont fermé leurs guichets en début de semaine. En riposte, Laurent Gbagbo a décidé de prendre le contrôle de filiales de banques étrangères.
Sur le plan politique, Alassane Ouattara tente toujours de s’installer effectivement à la présidence. La médiation de l’Union africaine n’a rien donné et une intervention militaire des pays de la Cédéao semble hypothétique pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.