Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

14/04/2012
Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

Le Togo et les 14 autres membres du Conseil de sécurité (CS) ont condamné vendredi le coup d’Etat en Guinée Bissau et « la prise du pouvoir aux mains du gouvernement légitime (…) par des éléments de ses forces armées. » Le même jour, l’organe le plus influent des Nations Unies avait déploré le lancement d'une fusée par la Corée du Nord. 

Samedi, pas de repos pour Kodjo Menan, le représentant du Togo à New York. Il sera dans la salle du Conseil pour une nouvelle fois se pencher sur le dossier syrien.

Selon le site onutogo.org, le CS doit voter sur un projet de résolution autorisant le déploiement d'observateurs en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu.

L'objectif est l'adoption d'une résolution qui autorisera le déploiement sur place d'une équipe avancée d'une trentaines d'observateurs, en prélude à une mission complète qui devrait compter 250 hommes mais ne pourra être déployée que dans plusieurs semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.