Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

14/04/2012
Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

Le Togo et les 14 autres membres du Conseil de sécurité (CS) ont condamné vendredi le coup d’Etat en Guinée Bissau et « la prise du pouvoir aux mains du gouvernement légitime (…) par des éléments de ses forces armées. » Le même jour, l’organe le plus influent des Nations Unies avait déploré le lancement d'une fusée par la Corée du Nord. 

Samedi, pas de repos pour Kodjo Menan, le représentant du Togo à New York. Il sera dans la salle du Conseil pour une nouvelle fois se pencher sur le dossier syrien.

Selon le site onutogo.org, le CS doit voter sur un projet de résolution autorisant le déploiement d'observateurs en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu.

L'objectif est l'adoption d'une résolution qui autorisera le déploiement sur place d'une équipe avancée d'une trentaines d'observateurs, en prélude à une mission complète qui devrait compter 250 hommes mais ne pourra être déployée que dans plusieurs semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.