Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

14/04/2012
Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

Le Togo et les 14 autres membres du Conseil de sécurité (CS) ont condamné vendredi le coup d’Etat en Guinée Bissau et « la prise du pouvoir aux mains du gouvernement légitime (…) par des éléments de ses forces armées. » Le même jour, l’organe le plus influent des Nations Unies avait déploré le lancement d'une fusée par la Corée du Nord. 

Samedi, pas de repos pour Kodjo Menan, le représentant du Togo à New York. Il sera dans la salle du Conseil pour une nouvelle fois se pencher sur le dossier syrien.

Selon le site onutogo.org, le CS doit voter sur un projet de résolution autorisant le déploiement d'observateurs en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu.

L'objectif est l'adoption d'une résolution qui autorisera le déploiement sur place d'une équipe avancée d'une trentaines d'observateurs, en prélude à une mission complète qui devrait compter 250 hommes mais ne pourra être déployée que dans plusieurs semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.