Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

14/04/2012
Guinée Bissau, Corée, Syrie : le CS à la manœuvre

Le Togo et les 14 autres membres du Conseil de sécurité (CS) ont condamné vendredi le coup d’Etat en Guinée Bissau et « la prise du pouvoir aux mains du gouvernement légitime (…) par des éléments de ses forces armées. » Le même jour, l’organe le plus influent des Nations Unies avait déploré le lancement d'une fusée par la Corée du Nord. 

Samedi, pas de repos pour Kodjo Menan, le représentant du Togo à New York. Il sera dans la salle du Conseil pour une nouvelle fois se pencher sur le dossier syrien.

Selon le site onutogo.org, le CS doit voter sur un projet de résolution autorisant le déploiement d'observateurs en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu.

L'objectif est l'adoption d'une résolution qui autorisera le déploiement sur place d'une équipe avancée d'une trentaines d'observateurs, en prélude à une mission complète qui devrait compter 250 hommes mais ne pourra être déployée que dans plusieurs semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.