Guinée, Togo, même combat !

06/03/2008
Guinée, Togo, même combat !

Au terme de sa visite au Togo, le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, a appelé les bailleurs de fonds à soutenir les économies africaines en allégeant le poids de la dette. Appel relayé par le PM togolais, Komlan Mally. M. Kouyaté a également exhorté les pays africains à accélérer l'intégration économique et souhaité le renforcement de la coopération entre Conakry et Lomé dans différents secteurs dont celui de la relation entre entreprises privées des deux pays.

Pendant son séjour, le Premier ministre guinéen – ancien secrétaire général de la Cédéao- s'est entretenu avec Faure Gnassingbé et avec son homologue Komlan Mally. Il s'est ensuite rendu à Pya sur la tombe de l'ancien président Gnassingbé Eyadema dont il était proche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.