Guinée, Togo, même combat !

06/03/2008
Guinée, Togo, même combat !

Au terme de sa visite au Togo, le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, a appelé les bailleurs de fonds à soutenir les économies africaines en allégeant le poids de la dette. Appel relayé par le PM togolais, Komlan Mally. M. Kouyaté a également exhorté les pays africains à accélérer l'intégration économique et souhaité le renforcement de la coopération entre Conakry et Lomé dans différents secteurs dont celui de la relation entre entreprises privées des deux pays.

Pendant son séjour, le Premier ministre guinéen – ancien secrétaire général de la Cédéao- s'est entretenu avec Faure Gnassingbé et avec son homologue Komlan Mally. Il s'est ensuite rendu à Pya sur la tombe de l'ancien président Gnassingbé Eyadema dont il était proche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.