Guinée, Togo, même combat !

06/03/2008
Guinée, Togo, même combat !

Au terme de sa visite au Togo, le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, a appelé les bailleurs de fonds à soutenir les économies africaines en allégeant le poids de la dette. Appel relayé par le PM togolais, Komlan Mally. M. Kouyaté a également exhorté les pays africains à accélérer l'intégration économique et souhaité le renforcement de la coopération entre Conakry et Lomé dans différents secteurs dont celui de la relation entre entreprises privées des deux pays.

Pendant son séjour, le Premier ministre guinéen – ancien secrétaire général de la Cédéao- s'est entretenu avec Faure Gnassingbé et avec son homologue Komlan Mally. Il s'est ensuite rendu à Pya sur la tombe de l'ancien président Gnassingbé Eyadema dont il était proche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.