Guinée, Togo, même combat !

06/03/2008
Guinée, Togo, même combat !

Au terme de sa visite au Togo, le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, a appelé les bailleurs de fonds à soutenir les économies africaines en allégeant le poids de la dette. Appel relayé par le PM togolais, Komlan Mally. M. Kouyaté a également exhorté les pays africains à accélérer l'intégration économique et souhaité le renforcement de la coopération entre Conakry et Lomé dans différents secteurs dont celui de la relation entre entreprises privées des deux pays.

Pendant son séjour, le Premier ministre guinéen – ancien secrétaire général de la Cédéao- s'est entretenu avec Faure Gnassingbé et avec son homologue Komlan Mally. Il s'est ensuite rendu à Pya sur la tombe de l'ancien président Gnassingbé Eyadema dont il était proche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.