Guinée, Togo, même combat !

06/03/2008
Guinée, Togo, même combat !

Au terme de sa visite au Togo, le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, a appelé les bailleurs de fonds à soutenir les économies africaines en allégeant le poids de la dette. Appel relayé par le PM togolais, Komlan Mally. M. Kouyaté a également exhorté les pays africains à accélérer l'intégration économique et souhaité le renforcement de la coopération entre Conakry et Lomé dans différents secteurs dont celui de la relation entre entreprises privées des deux pays.

Pendant son séjour, le Premier ministre guinéen – ancien secrétaire général de la Cédéao- s'est entretenu avec Faure Gnassingbé et avec son homologue Komlan Mally. Il s'est ensuite rendu à Pya sur la tombe de l'ancien président Gnassingbé Eyadema dont il était proche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.