Guterres salue la contribution togolaise

19/04/2018
Guterres salue la contribution togolaise

António Guterres

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est félicité mercredi de la nomination d'Aristides Gomes au poste de Premier ministre de la Guinée-Bissau, indique un communiqué de l’organisation.

‘Le secrétaire général salue le rôle joué par le président de l'Autorité de la Cédéao, le président du Togo, Faure Gnassingbé, et le médiateur de la Cédéao pour la Guinée-Bissau, le Président Alpha Condé de la République de Guinée’, précise le texte.

Le chef de l’ONU réaffirme l'engagement des Nations Unies de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'Union africaine, la Cédéao, l'Union européenne et la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) pour soutenir les efforts de consolidation de la paix en Guinée-Bissau.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.