Guterres salue la contribution togolaise

19/04/2018
Guterres salue la contribution togolaise

António Guterres

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est félicité mercredi de la nomination d'Aristides Gomes au poste de Premier ministre de la Guinée-Bissau, indique un communiqué de l’organisation.

‘Le secrétaire général salue le rôle joué par le président de l'Autorité de la Cédéao, le président du Togo, Faure Gnassingbé, et le médiateur de la Cédéao pour la Guinée-Bissau, le Président Alpha Condé de la République de Guinée’, précise le texte.

Le chef de l’ONU réaffirme l'engagement des Nations Unies de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'Union africaine, la Cédéao, l'Union européenne et la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) pour soutenir les efforts de consolidation de la paix en Guinée-Bissau.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.