Guterres salue la contribution togolaise

19/04/2018
Guterres salue la contribution togolaise

António Guterres

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est félicité mercredi de la nomination d'Aristides Gomes au poste de Premier ministre de la Guinée-Bissau, indique un communiqué de l’organisation.

‘Le secrétaire général salue le rôle joué par le président de l'Autorité de la Cédéao, le président du Togo, Faure Gnassingbé, et le médiateur de la Cédéao pour la Guinée-Bissau, le Président Alpha Condé de la République de Guinée’, précise le texte.

Le chef de l’ONU réaffirme l'engagement des Nations Unies de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'Union africaine, la Cédéao, l'Union européenne et la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) pour soutenir les efforts de consolidation de la paix en Guinée-Bissau.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.